Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 juin 2010 6 12 /06 /juin /2010 12:31

 Première fois pour Lou, Matéo et Lou dans une piscine à température et équipement pour bébés!!

12 Juin  au mati, tous dans l'bain!!

Pour citer un fleuriste: "Papa chanteur,  bébés nageurs..."

Direction l'Aquapol de Montrouge, en tram et bus...

P1230972

Ok on a tous des têtes de " Cone head"  et /ou de suppositoires avec nos bonnets de bain obligatoires (même pour nous les bébés!!), mais on avait aussi sorti nous plus beaux maillots de bain!!!! Surtout le mien!! J'ai fait sensation avec! Papa avec son boxer était tout choux Laurent s'est dégonflé (!!!!! private joke - et n'a pas mis de chaussettes en allant à l'aéroport chercher la Mamie de Louis!), Louis avait The maillot avec le super rhino et Anne-Laure arborait son Wonderwoman maillot de bain! Quand à Matéo il a failli être en couche et Maman..était bronzée avec son amillot chocolat et turquoise (merci Mani!).  Bref c'est pas les maillots l'important (sauf le mien, vraiment trop beau!!) _ le mieux c'est l'eau!!

L'eau à 30°C quel bonheur!

On a adoré cette première séance! Il faut dire que l'eau était chaude, qu'il y avait plein de tapis de jeux, de bateaux et autres bouées! On s'est éclaté! Pas un cours à proprement parlé parce que les maîtres nageurs étaient juste là pour donner des conseils si on en voulait et pour surveiller... mais un espace réservé le samedi matin aux parents et enfants et surtout 

Le meilleur conseil que je leur ai entendu dire à des parents qui voulaient absolument faire comme sur la pochette de Nirvana et voir leur bébé aller sous l'eau: "vous savez ce n'est pas une fin en soit, le principal c'est qu'il se sente bien dans l'eau, à l'aise!" Enfin même si Maman était tentée de voir si j'avais bien le réflexe d'apnée, elle a su raison garder et elle a préféré qu'on joue au dessus de l'eau! Comme Maman je suis très en confiance quand je fais la planche, plutôt à l'aise donc sur le dos, à l'inverse de Matéo qui lui préfère maîtriser et être sur le ventre (comme Papa il ne flotte pas!).

Je crois qu'il avait parfois la pétoche d'être dans l'eau et au bout d'un moment il claquait un peu des dents, mais dés qu'on voulait sortir pour le sécher il revenait vers la piscine! Va comprendre! En tous les cas il ne voulait pas garder son bonnet! Je ne comprends pas je l'ai trouvé très saillant moi ce bonnet!!

P1230971.JPGEn plus avec le bracelet rouge trop la classe!

Mais ce que Matéo a le plus aimé c'est la cabane, le panier à linge flottant trop drôle! Et être pris à l'abordage par Louis ou moi! 

 

P1230979P1230974.JPG

 

Mais aussi et surtout imaginez  sa joie: un toboggan qui termine dans l'eau! Le bonheur extrême pour Matéo! Il y en avait 2, mais je crois qu'il avait une préférence - niveau contrôle de la situation j'imagine! - pour celui de la pataugeoire. Il s'est fait quelques descentes avec Maman pendant que je me séchais sur les transats  tranquille avec Papa, Anne-laure et Louis..

Loin des paparrazzi- pas de photo donc.. Mais un très bon moment!

Parce que parfois les photographes, ils font des photos floues...P1230975.JPG ...mais on y voit quand même l'air enchanté de Louis, c'est le principal !

Malheureusement Maman a eu un peu de mal à faire les photos nettes... son appareil était encore réglé sur la résolution de prise de vue lors de concert! Celui de MUSE! où elle était hier soir au Parc des Prince! 

Avant qu'elle ne vous raconte sa soirée - pour une fois on va lui laissé la parole!! - je finis sur notre moment aquatique.

18 euros pour 2 parents avec enfants + achat de bonnets de bain à 3 euros pièces + temps de préparations déshabillage, séchage, habillage, change de couches = plus cher à l'unité qu'un cours de Gymboré! et plus long aussi entre trajet et préparation

 

Concert de MUSE au Stade de France - Une réussite!

21h - Un stade de France qui parait à moitié vide pour cette première date de concert - vendue en deuxième .. le 11 est une date rajoutée après la vente ultra rapide des places pour le concert du 12 juin... j'ai l'impression que le stade se remplit à la dernière minute. Tous, dont moi n'ont pas assisté aux 3 premières parties qui se sont enchaînées depuis 17h. Seuls les fans se pressent dans la fosse depuis l'ouverture des portes..

Dehors entre vendeurs de sandwichs (saucisse de Toulouse oignons frite) et stands de bières (vu les structures on est bien loin de la baraque à frites ou du petits gars qui fasait trois merguez! C'est du lourd!!) les revendeurs de places, les particuliers, les faussaires tentent d'écouler leurs places en rab... - à 50 euros la place ça me ferait mal qu'une place me reste sur les bras... mais bon au pire il fallait inviter des amis! Moi j'en ai pas trouvé qui veuillent y aller mais bon... Ou alors ceux que j'ai retrouvé après, c'était fort sur le nombre de spectateurs faut qu'on se trouvent! Steffen et Carole : leur première soirée sans les enfants depuis la naissance d'Erin! C'est fou non?!! Il n'y a pas de hasard!

P1230927---vue-gene.JPG

Aujourd'hui beaucoup de journalistes ( ils font leur papiers aujourd'hui!! Ils y étaient) , de caméras (un dvd en préparation), mais aussi de fans! Beaucoup de gens venant de l'Europe entière: Espagnols, Allemands, Suédois, mes voisins étaient Danois et cette année Muse n'y va pas... et pour certains ils sont venus avec le duvet pour faire les deux concerts! Ah je vous le dis ils étaient A fond!

Une petite Ola pour la route?

Histoire de se chauffer, pendant que nous on prennait le soleil sur les gradins, la plèbe (hihhihi! les fans ;-)) débutent une Ola et bien vite ça gagne les gradins et 5 tours plus tard, le rythme se calme et hop plus de Ola ..enfin... moi c'est bête mais les mouvements de foue positif ça me fait toujours monter les larmes aux yeux! L'effet Amour général version géant !

21h30- Début du concert.. entrée de drapeaux rouge et noir avec des sloggan..une Manif, des intermittents du spectacle mécontents? Greenpeace? Non une mise en scène pour introduire le premier morceau "Uprising" et faire le show pour l'entrée des 3 comparses dans leurs costumes argentés!

Un concert futuriste, inspiré, montant crescendo et un choix de chansons laissant la part belle à la voix de Matthew Bellamy et aux riffs rythmés et endiablés!  Moi qui ne suis pas une ultra fan - comme Cécile la cousine de Vince - mais aime bien ce groupe, j'avoue que je ne saurai pas faire la playlist des morceaux, mais j'ai apprécié les différents enchaînements, et si je ne connaissais pas certains morceaux (quand on est pas une puriste, on l'avoue! Une nana à côté de moi chantait en yaourt, et à un moment elle s'est plantée c'était drôle! Elle chantait là où la guitare prenait le relais, ri-di-cule!), l'ambiance autour de moi n'a pas laissé de temps mort qui nous font parfois nous échapper de la magie d'un concert. Là j'étais dedans! Il y avait de la magie par moment...et beaucoup de lyrisme (because la musica et la voix envoûtante de Mister Matthew!

Seul le soleil couchant m'a distraite à certains moments! Une fois couché, les lumières du concert ont focalisés toute mon attention sur la scène et ses écrans!

P1230913.JPG    P1230926.JPG 

Mise en scène lumineuse et graphique, clin d'oeil et morceaux classiques très habillement interprétés et insérés entre certains morceaux.

 

Las Vegas la Nuit? Non le concert de Muse au Stade de France!!! Des écrans, des caméras filmant groupe et public pour un possible dvd...

 P1230930.JPG P1230940.JPG

Des ballons, une funambules sous sa soucoupe volante, l'espace, le futur, les planètes sont évoqués, représentés et chantés...

P1230949.JPG P1230953.JPG Funambule, extraterreste sous la pluie qui virevolte sur la symphonie créée par Bellamy!!

 

 

Quelle Voix mon ami!

Un très bon concert, à la guitare bien saturée, aux jeux de scènes intéressants et surtout épatée par la voix de Mr Bellamy qui est superbe même en condition de live! Même si les ingés son ont du  faire un super boulot pour tout caller, il faut bien admettre qu'il fait très fort! Doué au piano et à la guitare, belle voix, dommage que son sex appeal ne m'émeuve pas... D'un autre côté moi j'ai mon Sting et Mon Vince ça me suffit bien!! :-)

P1230902-matthew.JPG

 Enfin un gémeau créatif et talentueux de plus!!!! Bon anniversaire!

 

 

 

 

 Et puis il faut bien le laisser à d'autres! Quand je pense qu'il est né en 78!! Un gémeau lui aussi! A un moment on lui a souhaité son anniversaire, mais ce n'était pas très net! Je crois que le 12, il ont fait mieux en montant des panneaux dans les gradins !

Un slow, une balade, une larmichette!

Des morceaux au piano en toute délicatesse, qui me tirent une larmichette, surtout que Mr Dominic nous demande pour accompagner ce morceau chanté avec brio par Mr Matt, d'utiliser briquet ou portable pour faire la lumière! Romantico-Electronico-Technologique!

Moi, à l'ancienne, je prends mon briquet - sensible à la couleur chaude et au mouvement , Je trouve que c'est la fonction d'un briquet lors d'une chanson douce, d'être un "capteur de douceur"! Mais bien vite, c'est chaud un briquet, et comme les chansons de Muse durent... je cède à la technologie et c'est mon portable qui enregistre la chanson et fait office de "capteur"!! 

P1230948.JPG P1230949-copie-1.JPG

 

 

 

 

 

Conclusion The Resistance Tour : Bravo un beau moment de partage! 

Bien joué Messieurs de Muse, beau jeu!  Jeff Buckley, Queen, Ben Harper et Jim Hendrix ainsi qe Litz et Chopin étaient parmi nous ce soir, tant les inspirations et clin d'oeil éteient multiples! Quel beau mélange!
Merci d'avoir tenté deux mots en Français, d'avoir pris en photo votre public pour le souvenir monsieur Dominic, d'avoir été généreux, d'avoir donné de la voix et de ne pas vous être économisé pour demain.. 

Bref Bravo, bon moment et ça vaut tous les match de foot! Mieux vaut ça que l'équipe de France au Mundial !!!! C'est le blog de mes enfants, je dis ce que je veux!!

En tous les cas, couchée à 2h du mat, dur, dur de se lever à 7h30 pour aller à la piscine après!!! Mais tout valait le coup! Et un plouf avec le sourire de Lou et Matéo, même avec le bonnet, ça vaut tous les heures de sommeil!



Partager cet article
Repost0

commentaires