Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 juin 2010 7 13 /06 /juin /2010 21:04

Pour participer à une étude très sérieuse sur les capacités des bébés de 18 et 24 mois à intégrer des erreurs grammaticales et syntaxiques.

 

P1230554

5 petites minutes sur les genoux de Maman pendant qu'elle - casque sur la tête pour ne pas interagir avec moi, ni m'influencer, - écoutait de la "Grande Musique"! J'ai bien essayé de lui piquer son casque mais dés que l'étude à débuté j'étais à fond dedans et le casque ne m'intéressait plus, les lumière et surtout les sons plus!

J'étais super concentré dans ma petite cabine à écouter ce que la gentille dame disait comme phrase. Le tout filmé... Ouais je sais je suis une star!!..

Le test: kesako?

Un sujet, un verbe et un mot qui n'existe pas étaient dit. Ils observaient en filmant si mon attention se portait davantage sur les boutons lumineux quand les phrases n'avaient pas de sens ou plutôt quand sujet et verbe n'était pas bien accordés : exemple "le garçon regarderont le clat" ou au contraire si sujet et verbe était accordés: le garçon regardera le crips. Il parait qu'à 24 mis il se focalisent plus sur le fait que les mot crips ou clat ne leur est pas familier ou n'existe pas!

Voilà ce que j'ai compris de ce que la gentille chercheuse étudiait! J'ai même accepté de participer aux prochains tests, à 24 mois pour voir si mon attention change.A priori en plus d'avoir été participatif et curieux , j'ai pas mal anticipé les phrases d'après et je montrais vraiment que ça me plaisait! Une expérience de plus,  fort enrichissante, pas longue (on a mis plus de temps à venir en bus que de faire le test!).

Et puis c'est sympa avant j'ai eu droit de jouer à de nouveaux jeux dans la petite salle d'attente, dont des camions rigolos et des personnages avec plein d'accessoires! 

 J'ai même bien voulu tester - contre gâteau - ça va bien le bénévolat!! - une nouvelles chaises hautes en cours d'élaboration pour les bébés souffrant du dos, pour voir si à 18 mois je tenais dedans.. et si c'était confortable.. comme ils avaient mis une ceinture et que clipper les ceintures c'est mon grand plaisir, je leur est montré qu'elle était facile à utiliser, mais que le bloqueur marchait mal ! 

Et pendant ce temps-là, Lou était en train d'apprendre une chanson mexicaine car la jeune femme qui était là faisait un échange avec la fac de Médecine de Mérida! Du coup comme la chanson est en espagnol, c'est la version mexicaine du petit âne qui va au pas, au trop au galop! Le monde est petit !! Quand je l'ai entendue chanter j'étais aux anges et Lou était tout sourire!

On attend le film... que la chargée d'études doit m'envoyer... peut-être!

On la mettra en ligne...

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Marianne les bons plans ;)<br /> <br /> <br />
Répondre