Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 novembre 2012 4 15 /11 /novembre /2012 01:15

Il y a tout juste 4 ans je naissais! 

Alors ce matin c'était MA journée!! Aujourd'hui j'ai eu 4 ans! 

Déjà Maman trouvait que j'étais une jolie petite personne! Bon elle était totalement partial! Tout ça en me regardant dormir...

Mais elle ne s'est pas trompée je suis plutôt sympa comme petit gars!

Je dis tout le temps à Papa, Lou et Maman que je les aime et ça les touche à chaque fois! Le signe en LSF pour dire "Je t'aime" je l'ai expliqué à Papa : "on donne son coeur à la quelqu'un!" et ça je crois que c'est la preuve que je suis une petite personne sympa! Bon je ne suis pas parfait (Quoi que ma mère puisse vous dire!!!) mais ça va....

Il-ya-4-ans--jpg

A 4 ans mon seul doudou c'est ma tétine, sur les 3 dernières en date il est écrit "Jette cette tétine Matéo, Matéo, la tétine et au lit  ! Et "Ma mère est parfaite!!" Et j'en ai encore besoin pour les moments calmes à la maison...

Je fais des bêtises, je finis parfois puni au coin quand j'ai poussé ma soeur ou fait une bêtise un peu plus importante qui agace Maman ou que j'ai mal parlé à Maman et Papa, mais c'est de plus en plus rare! Je prète plutôt facilement mes jouets, je suis plutôt un négociateur - certainement parce que Maman m'a appris à partagé sans me sentir lésé! Je m'entends plutôt très bine avec ma petite soeur, je suis un geek, fan de chiffres et de lettres! (Pas l'émission je connais pas!) J'adore les câlins et j'en réclame beaucoup, et même si je me bagarre un peu dans la cour comme tous les autres, je serai plutôt concierge que réel fauteur de trouble... Maman dit que ça va je suis gentil! Encore plus quand je range tout seul mes affaires... Mais ça c'est ue autre histoire! 

C'est MA journée!!

Ca fait 4 ans que je rends mes parents heureux! (Ou chèvre c'est selon!!)

Dés le réveil c'était la fête : une petite carte de Papi et Mami Lapin qui m'a fait très plaisir, et des tartines avec bougies -voitures ! Et même pas très réveillé, j'étais très content et "à fond"! 

15-Novembre-4-ans-petit-dej.jpg

Maman m'avait préparé un super gâteau la veille pour que je puisse l'emmener dans ma classe pour souffler les bougies avec mes copains et j'avoue elle s'est pas moqué de moi...

Anniversaire-Mateo.jpg

En plus de finir les déco et cadeaux pour ma fête de samedi..elle ne s'est pas tourné les pouces : pochoir sur les foulards rouge, pièces d'or dans le chateau fort ultra décoré en bonbons et ma petite étiquette de Capitaine Matéo!!

Comme d'hab un petit montage pour tenter de donner à ce thème de pirate un côté rigolo alors avec mon nouveau costume et l'épée ça le fait!

 

P1210763.JPG

La carte au trésor avec le programme des festivités pour l'invitation... les pochons au pièces d'or, les foulards rouges à tête de mort... elle s'est amusée!!

Pirate-pour-anniv-Mateo.jpg

Dans ma classe : Et pendant que Maman donnait un cours de patine dans un atelier de sculpture, moi je fêtais mon anniv dans ma classe, soufflant les bougies avec Ma jumelle Marie-Rose!

15-Novembre-4-ans-dans-ma-classe-copie-1.jpg

 

Et à la maison : au goûter avec Arthur et Lou - qui a aussi soufflé les 4 bougies, puis autour de roses offertes par Papa à Maman pour fêter mon anniversaire (!!!) et de bougies "au goût du jour" : 3 +1!! Et bah oui ça fait 4!!!

15-novembre-2012-a-la-maison.jpg

Et quand Maman m'a offert ma super voiture Finn Mc Missile, oullalala!!!! Mon sourire a été magique! Mes yeux ont brillés de bonheur! Je n'ai pas arrêté de remercier Maman et Papa (même si je sais que c'est toujours la même qui choisit..) et de leur dire : "Je vous remercie beaucoup, je suis très content"! Ils ont même eu droit à " Vous êtes les meilleurs , Papa et Maman!!" pendant toute, toute la soirée!!!!

Comme quoi le bonheur ça tient à rien : un sourire pour une voiture achetée sur une brocante puericulture, un gâteau au chocolat et surtout à beaucoup, beaucoup d'amour!!!

J'ai hâte d'être à samedi pour ma fête!!

Partager cet article

Repost 0
Published by marianneaime - dans Pour tous
commenter cet article

commentaires