Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 octobre 2012 1 01 /10 /octobre /2012 12:42

On a fait le tour du rayon poissons et crustacés et Maman a trouvé plein d'idées pour débuter son régime!

Régime certe, mais créatif!!

Le Crabe!

      Maman a expliqué à Lou que "le crabe il allait prendre un bain....! " c'était pas faux, mais l'eau du bain était bouillonante...un jacuzzi pour crabe!

Et plus tard quand Lou lui redemandé où était le crabe (puisqu'il a pris son bain pendant la sieste de La Demoiselle) Maman lui amontré les pinces vide et la coquille et la petite salade au piment rouge, gingembre confit et coriandre! Un petit oeuf dur avec une crème au yahourt qui ressemble à une mayo et MAman s'est régalée! Etonnament Lou n'a pas voulu en manger, et moi bah j'étais à la cantine!! Sauvé par le gong direz-vous...

Septembre-2012-6836.JPG

Pauvre gros crabe! Il était bon! Et Maman m'a dit qu'elle avait fait une prière de remerciement améridienne avant de le laisser glisser dans son bain à bulles chaudes!

 

Les moules aux piments rouges (encore! merci l'amap!), 2 persils et oignons blancs!Septembre-2012-6846.JPG

2 heures de grattage pour 3kg de moules de bouchot, mais après on s'est régalés! On adore ça, et surtout les manger en utilisant les coquilles "comme petites pinces"! 

 

On verra ce que donne son régime à Maman , si on se retrouve tous à manger que du jambon de poulet mais je pense pas! Elle aime trop ça faire des petits plats!!

A suivre!

Partager cet article
Repost0

commentaires