Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 décembre 2012 6 15 /12 /décembre /2012 01:58

Aujourd'hui, 15 Décembre c'était l'anniversaire d'Anne Laure ( Bisous!!) mais aussi  

La chorale de Noël de la Maternelle!!

On s'était fait tout beaux et belles! 

P1220499.JPG

Et vous avez vu, je sais faire le chameau comme Jean Dujardin!! ( Cette photo a beaucoup fait rire Maman... Elle a tenté de la retoucher mais c'était pire.!!!.pas le même éclairage....

Chorale dec Mateo lou papa

Donc Lou et Moi, mais aussi Iris et Elioth, on s'était fait tout beaux!!!

 Sur-notre-31--2-.jpg

De vraies princesses avec nos robes et nos couronnes et des petits gars classe avec nos noeuds pap!! Divin aussi s'était fait une toute nouvelle coupe!

Le Programme de  la matinée : 8h45 les Petits - chansons dans la classe

     9H15 Les Grands - dans le préau

     9h45 les Moyens - dans la classe pour se préparer et puis chanter dans le préau                                                  puis re-dans la classe pour admirer notre travail de ces derniers mois!!

lou-iris-elioth-Mateo-chorale2.jpg

On a commencé dans la classe de Lou , c'était moins festif que dans le préau, mais ils ont chanté comme ils ont pu à 8h45 du matin!! Et ce malgré les exercices de balles de son, de yoga pour détendre le corps,et d'échauffement de voix de Philippe!  On était pas très bien réveillés, mais Lou , Iris, Elioth et les autres copains et copines ont chanté quand même!! Petit Papa Noel a eu un franc succès!!

Nos dessins de beaux sapins avec les boules de Noël,  décoraient le préau, dans lequel on a tous écouté les Grands chanter de belles et longues chansons!

Chorale-de-l-ecole-mont.jpg

 

 

 

      Après ça a été notre tour, à nous, les moyens... les 2 classes réunies!

On-chante.jpg

 

On a très, très bien chanté! Et notre répertoire était long! 

programme-chanson--2-.jpg

On a bien développé notre mémoire en apprenant toutes ces chansons!! Les parents étaient épatés! Et à la fin ils ont même "bien chanté " en reprennant Petit Papa Noël tous en choeur!! On s'est tous applaudis à la fin on était contents! Et même si à certains moments j'ai un peu baillé, j'ai plutôt bien chanté et mimé les chansons avec mes copains!!

 

Vidéos à voir sur Fcebook!

En plus des chansons "traditionnelles de Noël", Maman a beaucoup aimé " A l'école Brancion une composition de Nadine qui nous mettait bien à l'honneur qui disait "qu'on était bons et costauds!!"

 

Après nous sommes montés dans ma classe pour montrer tous nos travaux aux parents!! J'en étais pas peu fier et aussi de mon superbe "pot à bougie" surprise qui brille! Lucie avait tout bien préparé dans la classe,  c'était beau!

P1220503.JPG

dec-012.JPG

Je suis tellement content de montrer mon travail !! Et ma table de travail avec mon groupe jaune!

chorale-classe-mateo.jpg

dec 013

Allez Cheeeeese! Enfin presque pour tous!! ;-)))

Maéllie un peu fatiguée, Mon bonnet trop grand et moi, Léna ma future, Arthur et son bonbec et Naïcia au superbe sourire, tout juste revenue de son voyage yucatèque! Une belle brochette de "supers costauds" comme le disait la chanson de Nadine sur l'air de Joe Dassin! 

Une belle matinée, même si on a eu une grasse mat en moins, mais bon plus qu'une semaine avant les vacances! 

Alors à vous qui nous lisez presque Bonnes fêtes!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> je te souhaite une belle année à toi et aux tiens PLEIN plein plein de bonnes et jolies choses<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
M
<br /> Je pense qu'il y a une petite erreur dans le titre "Le 15 mars" et non de 15 décembre ? Je sais que c'est une date qui compte dans la famille puisque c'est l'anniv de ton père!!!!<br /> <br /> <br /> Beau reportage et qu'ils sont mignons tous ces petits.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre