Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 juillet 2012 5 20 /07 /juillet /2012 06:29

Vous me direz c'est un titre bien étrange pour un article, mais en fait c'est ce qui c'est passé dernièrement dans ma bouche!!

Ces 5 derniers jours mis a part râler et ne pas manger je n'ai pas fait grand chose, à cause d'un aphte qui avait colonisé ma langue, après que je me la soit bêtement mordue (j'ai pris ma langue pour une des moules que je dégustais avec bonheur, c'est ballot!)!

Et puis comme l'aphte était à l'aise dans cet élément buccal humide, un champignon s'est dit "Oh bah ça a l'air d'être un coin sympa ici" et hop colonisation de ma langue!!

Ainsi la varicelle m'ayant beaucoup fatigué et mon petit organisme étant plus immuno-déprimé et fragilisé, je me suis chopé le premier champi qui trainait!

Du coup manger, avaler, parler devait une vrai torture! Et mis à part quelques lampées de jus de pomme je n'ai rien pu avaler pendant 4 jours et je me suis remis à la Langue des Signes puisque j'économisais mes mots à cause de mes maux!!

Dés que j'approchais un aliment de ma bouche, mes lèvres étant toutes gonflées et rouge "comme du rouge à lèvres de Maman", je faisais une grimace de douleur en m'empêchant de le faire toucher ma langue: trop douloureux! J'avais trop peur d'avoir mal en mâchant et puis même avaler était douloureux, déglutir aussi..donc je bavais et n'avalais rien!

Et puis en digne garçon à cause de ça j'étais à l'article de la mort!!!!! ;-)

Comme dis Cyril notre Osthéopathe qui compatissait à ma douleur : "Les garçons, on a pas la même échelle de douleur, on est des hyper sensibles!!" Et puis comme je faisais en plus une poussée de croissance j'avais les hanches un peu décalées, une jambe plus courte que l'autre et donc des douleurs au cou et ça faisait beaucoup pour un seul petit garçon!!! Il fallait donc compatir!!

 Maman se moquait de cette facette des hommes déjà bien présente à 3 ans et demi!! Un aphte, un peu mal au cou et je meure!!!!!"

Des nuits courtes et des jours fatiguants!

Et puis comme la nuit ma langue devait bouger à la recherche de ma tétine que je ne supportais plus, et que ça devait toucher mes dents, ça me réveillait!! Alors la nuit, je pleurais aussi, réveillant la maisonnée! Charmantes journées et nuits aussi!! Et Lou ne voulant pas être en reste, en phase de "croûtage" de sa varicelle, nous faisait de petites terreurs nocturnes apportant sa contribution à l'insomnie de Maman..enfin réveils nocturnes de Maman!! Donc le matin on était tous très en forme!!!

Bon du fait que je mangeais pas, j'ai perdu 800 grammes et Maman ne savait pas trop si elle devait m'emmener aux urgences pour qu'on me perfuse!! Tout de suite... elle monte sur ses Grands Chevaux!!! La perspective de l'hôpital me faisait plus facilement accepter les traitements peu agréable et avec des goûts dégueux, prescrits par le médecin et la pharmacienne:

Bain de bouche, gel anti mycose Daktarin sur la langue et les parois internes de mes joues, Polaramine, et Doliprane anti douleur parce que "Houlala ça fait mal!!" Et tout ça pendant 15 jours parce qu'il faut du temps pour que tout ça guérisse!

Détourner l'attention pour guérir et arrêter de râler : la technique de Maman, pour me supporter et me soutenir dans cette douloureuse épreuve!!!

J'avoue j'étais un brin "enquiquinant"!! Vautré sur le canapé, à chouiner... Ah la future adolescence risque d'être drôle!!! Donc pour détourner mon attention de ce vilain aphte, Maman a quand même tenté de me changer les idées!

Aller chez l'Osthéopathe me faire manipuler (et dormir dans la poussette en y allant- la grande forme!) alors que Maman profitait du premier soleil dans un parc...et se prenait toute seule en photo (à quoi elle est rendue!)

lou-018.JPG lou-027.JPG

M'emmener à Décathlon choisir un maillot de bain "pour quand on sera en vacances avec Louis", non-manger au MAc Do  "ça fait trop mal le nuggetts au poulet dans la bouche" même pas la glace qui aurait pu m'apaiser,et faire un tour avec OUi-Oui comme au bon vieux temps de Gymborée!

lou-036.JPG

Entre deux médicaments, elle me faisait surtout penser à autre chose : me transformant en pirate avec un peu de maquillage, m'apprendre à passer les menottes et à s'en libérer d'une main, très utile en cas d'arrestation!! 

P1170866.JPG

P1170873.JPG

Mais surtout faite des parties de chatouilles sur le lit en me créant des personnages et une histoire: Comme je bavais elle m'a appelé le "Dégueugueu"  et me racontait que le Monstre Mangefesses, chatouillait les petit Dégueugueu qui bavouillaient, et elle mêlait le geste à la parole ! Ça me faisait bien rire mais comme je me mordais parfois la langue en riant, je pleurais aussi!!

Pas facile à gérer tout ça!

Et comme j'étais tout faiblard, je râlais. Comme je ne parlais plus, je m'énervais plus vite aussi et du coup je ne voulais rien faire! Du coup Maman tournait en rond, mais ne pouvait pas faire grand chose parce que je réclamais tout le temps les bras ou un câlin! Alors le panier à linge montait, montait....

Et même si ma chère Léna venait me voir je lui faisais la tête pour rien... c'est dire si ça allait pas!!

Pourtant j'en ai fait un joli portrait photo d'elle! Et je m'inquiétais après son départ de savoir si elle était toujours ma copine! Elle va me manquer cet été!!

P1170858.JPG

 Et alors que c'était les vacances et que Lou était à la garderie à faire plein d'activités, nous  on a pas fait grand chose... et j'avais même pas envie d'aller au parc alors qu'il a fait beau (2 jours!!), et que mes copains m'y attendaient!

J'ai même vomi sur Maman juste avant de partir pour bien montrer que "Non je voulais pas bouger!!" Elle a du attendre patiemment après avoir tout nettoyé - et Lou aussi qui elle avait la pêche, elle - que Papa revienne du " Travail où il va avec son ordinateur et le tramway" pour pouvoir sortir et profiter du soleil une petite heure, à faire de la trottinette avec sa "belle robe rose avec les perroquets comme dans Rio!" et ses "sanlales" rose!"

P1170859.JPG

 

Conclusion :

Maman s'est dit qu'elle ne laisserait plus jamais mon système immunitaire se dégrader post maladie comme la varicelle!!

Que les médecins devraient directement prescrire des cures de vitamines pour après sachant que ça fatigue nos petits organismes, mais peut-être que c'est fait exprès pour qu'on retourne les voir et qu'on fasse marcher l'industrie pharmaceutique! 

Et même si on aime bien aller en bus chez le médecin , courir dans la rue en se tenant par la main et sa salle d'attente aux fauteuils de cinéma, tout ce système est vraiment limite!!

Juin-2012-5780.JPGJuin-2012-5784.JPGJuin-2012-5787.JPG

 

Juin-2012-5797.JPG


Juin-2012-5795.JPG

Du coup on va se faire une cure de vitamines et sels minéraux pour se rebooster! Parce que pas question de partir malade en vacances!!

Et Maman pour se rebooster elle est aussi aller se faire une petite cure de bien être avec ses copines: Une école de massage avait besoin de cobayes, alors elles se sont portées volontaires!! Trop dur!! C'est ça l'abnégation des mères!!!

Partager cet article
Repost0

commentaires