Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 juillet 2012 2 24 /07 /juillet /2012 00:08

A la découverte du canal et de toutes cette zone si bien rénovée et si dynamique : le 19ème!!

Comme il est bon de partir à l'aventure et d'aller voir ce qui se fait de sympathique pour nous cet été à Paris, nous sommes allés tester Paris Plage quai de la Loire dans le 19ème (l'autre bout du monde pour Anne-Laure!!), et avons profité pour déjeuner au Cafézoïde!

Un Paris plage coloré et sous le signe des jeux d'eau !

En se baladant sur le quai en attendant l'heure du déjeuner et du RDV avec les amis, on a pu découvrir quelques unes des activités proposées sur ce canal de l'Ourcq, ou les petites péniches de Canauxrama et des petits bateaux mouillent : De jolies guinguettes avec les meubles de jardin colorés de FerMob (j'veux la table rose Maman!!), des animations rigolotes comme ces gros cylindres dans lesquels il faut marcher dpour rouler sur l'eau, des mini kayaks pour jouer au basketkayak! Des pédalos top beaux, des ateliers peintures sur le thème des fruits, des jeux d'eau que Lou a beaucoup appréciés, des rameurs sachant ramer ou des débutant faisant des ronds dans l'eau en pédalos à main.. Et sur terre, entre deux rangées de transats ou bac à sable, un manège de chevaux de bois!

La plupart des activités étaient pour les plus grands (6-12 ans) mais rien que la balade valait le coup et nous a ouvert l'appétit pour déjeuner au Cafézoïde!

 Paris-plage-colore.jpg

      Le Cafézoïde : Le premier café culturel des enfants de 0 à 15 ans et de leur famille : un lieu convivial, même si de prime abord ça a fait peur à Laurent, mais une fois arrivé à l'étage, le paradis pour nous!

Cabanes, toboggan, grand pouf, aire de coloriage, babyfoot rigolo aux têtes de poupées!! Animation chant, peinture , dessin en libre accès, tout comme un piano, bongo, costume, et tout ce qui permet de créer... Le bonheur pour tous les goûts: Les papas ont joué au babyfoot après avoir aidé à remettre droit des ordinateurs dont l'affichage avait été tourné de 180°! Lou, Erwan et moi (Louis étant encore avec sa Mamie!!) on aimait particulièrement la zone toboggan avec le gros pouf pour sauter dessus! Monter, glisser, sauter!!

 

Cafézoide le toboggan

1,2, 3 poufff!

On gonfle les joues ou bien on prend du gateau et Poufff!

cafézoïde pouf 

Comme eux: Joues gonflées!!

Dessiner à table ( sur une grosse bobine peinte) et manger au même endroit des grandes assiettes de bons légumes avec un rougail qui piquait pour les Papas et Mamans, du riz e des crudités croquantes (Lou s'est ruée sur les concombre!) et surtout un bon gâteau au chocolat et le tout pour 40 euros avec les thés à la menthe gentiment offert!! Simple, parfumé et efficace, sans chichi!

Des espaces ouverts et qui nous donnent envie de partir à la découverte de la bibliothèque, de l'espace musique : Un peu de bongo, de piano, puis re un petit dessin après avoir bien mangé du riz et des légumes et on retourne jouer sur le toboggan sans les chaussures!!!!

Un équipement orienté enfants : les toilettes avec des petits WC à notre taille! Du coup Lou qui s'est mis aux culottes depuis 1 semaine a tout fait toute seule, même se laver les mains avec le pied sur la pompe économisatrice d'eau!

"Et si on allait dehors Papa?!!"

Après une longue balade digestive et siestive...on était crevé mais on pouvait pas dormir tous les 2 dans la poussette, alors on a été faire une pause dans un parc et manger une glace !

une-glace.jpg

Erwan était tout content d'avoir son Papa et sa Maman pour lui tout seul et eux étaient bien aussi, et beaux et biens sur les photos ! Moi je venais et je faisais "attention à Erwan parce qu'il est tout petit!!", et qu'avec les copains c'est pas toujours simple parfois...

Il ne pouvait pas monter sur les chevaux de bois, trop petit, mais nous oui alors on a fait un long tour!!

Et après la glace quelques glissades et sauts sur l'aire de jeux, des rires partagés et une complicité de plus en plus nette!

Un bon moment même si on était vanné en rentrant!!

Alors Paris Plage on vous le conseille,sur le canal le reste on a pas vu... pour les activités inscrivez vous tôt et profitez des transats en maillots de bain ou habillés, et admirez les couleurs. Et si la météo devient enfin estival, relaxez vous et s'il ne fait pas beau , le Cafézoïde vous attend le temps d'un dej, d'un jeu!

Partager cet article

Repost 0
Published by marianneaime - dans On a testé pour vous
commenter cet article

commentaires

stef et sa belette 05/08/2012 18:59


DE BONS MOMENTS.... sûr