Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 janvier 2010 2 05 /01 /janvier /2010 00:10
Virée, transférée, pour cause de diabète gestationnel et parce qu'elle rentre pas dans les cases !!!!! Mais c'est nul les cases!!

J
e vous dis pas dans quel état d'agacement, d'énervement elle était quand on lui a annoncé ça sans ménagement à J-26!!!!
Et ma Maman quand elle est énervée contre la bêtise, le manque de tact et de psychologie d'une équipe de médecins, c'est quelque chose!! Elle leur a fait savoir d'ailleurs!! Des discours pas clairs et contradictoires à 2 jours d'écart et puis l'annonce sans tact... Elle leur en veut!
A priori l'IMM est coutumier du fait et le manque de personnel et la période des fêtes n'ont pas été propices à une annonce dans les règles. Ce n'est pas tant le fait qu'on lui dise qu'elle ne correspondait plus aux critères acceptables et gérables par l'IMM, c'est plutôt la manière dont on lui a annoncé qu'il fallait qu'elle aille à Bon Secours. Ou que si elle voulait rester, on lui enlèverait Croûtonne pour l'envoyer dans un autre maternité de niveau 2, permettant de suivre sa glycémie!! Enfin les  médecins sont loin d'être bons communicants!

Bon moi j'a pas tout compris sauf que ça l'a beaucoup énervé, beaucoup retourné et qu'il a fallu que je lui remonte le moral! Mais bon on va dire que c'est pour la bonne cause au moins elles ne seront pas séparées à la naissance!! Et après tout c'est ça l'important!

Faut garder le sourire!! Pas d'angoisse: ça va bien se passer!!

Et puis à Bon Secours, elle a rencontré des gens sympas: Donc moi ça me dérange pas que Maman change de Maternité, en plus à ce qu'elle dit l'anesthésiste à l'air très sympa!! Et puis même s'ils ont pas pris son projet de naissance, moi je dis que tout ira bien!

Et puis vu son ventre il est temps que Croûtonne en sorte!!!Parce qu'elle a un gros, gros ventre maintenant... on l'a mesuré avec Maman et c'est énorme : 1,34 m!!!!! un très gros oeuf qui est de plus en plus bas et en pointe!
ventre modifié-1
Quelque soit l'angle de vue!! Et Croûtonne pousse de plus en plus fort!
P1160958P1160956

L'aspect positif : Avec tous ces rendez-vous, plein de monde vient me garder!!

Du coup comme Papa et Maman allaient dans la nouvelle Maternité de "Bon Secours" qui porte bien son nom du coup !! et qu'ils avaient plein de RDV pour faire les démarches, je suis resté le dimanche soir à lundi chez Papy et Mani à Marcoussis, et on a bien joué! 

Et depuis une semaine, chaque fois que maman avait de nouveaux RDV il fallait que quelqu'un vienne me garder!!
Alors c'est chouette, Cloé puis Mani, Papy et Mamie Renée sont venus à la maison! J'en vois du monde même par temps de neige! Vendredi aprem, ce seront Mamie et Papy Lapin!

Enfin vont la "déclencher la semaine prochaine". Je sais pas trop ce que ça veut dire mais pour l'heure je profite d'elle le plus possible, parce qu'elle m'a expliqué qu'on allait pas se voir pendant plusieurs jours!!!

P1160924P1160929P1160952 
Alors je lui mets le doigt dans le nombril et je suis le seul autorisé à le faire!! Ca la fait même rire c'est dire! Parce qu'elle aime pas Maman qu'on lui touche le nombril!!!
     

Je profite que c'est encore un gros oreiller pour faire la sieste dessus  et l'Alien me réponds par de gros coups!
Je lui tape un peu dessus, mais je la caresse aussi... on établit des liens...

Partager cet article
Repost0

commentaires