Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 avril 2012 2 10 /04 /avril /2012 16:37

Quand on nous raconte des histoires...

On l'attendait avec impatience cette première sortie, puisqu'on avait été "privé" de celle au jardin Albert Kahn à cause de la tempête en décembre! Alors cette première sortie, même sous la pluie avec les Mamans d'Arthur, de Billal, Nais, la Maman d'Haptin qui est aussi ATSEM dans notre classe et Ma Maman qui nous accompagnaient c'était bien!

C'était un peu loin pour nos petites jambes, et il faisait froid et il y avait du vent, mais main dans la main on s'est motivé en chantant!

Philippe nous a montré comment traverser quand le petit bonhomme était vert et à ne pas rester sur la piste cyclable.. Pour la plupart on le savait déjà puisque c'est notre itinéraire tous les jours mais on l'a quand même écouté, et les mamans n'ont pas fait de réflexions mais elles ont souris, devant tant de prévenance... même si on savait très bien faire la différence entre un tram et un bus... on est des petits zurbains nous !

Sur le chemin on a croisé d'autres enfants d'une autre école qui faisaient un exercice "évacuation incendie" : les pauvres sans manteaux sous la bruine pas de chance! A choisir ils auraient pu/du le faire quand il faisait une température plus clémente! Là vont tous être malades pour les vacances!!!

Arrivés à la Bibliothèque Aimé Césaire on a été accueillis par une animatrice qui nous a lu des livres une fois qu'on s'est assis calmement sur les coussins! Parmi les histoires, il y avait celle d'un boucher qui tuait des vaches.. j'ai pas aimé, enfin je l'ai pas trop écouté parce que je prenais Léna dans les bras! 


montage

Et même si Maman a fait les photos avec son téléphone..on voit quand même que Léna est ma copine et qu'elle me tient par le cou..je reste son fiancé!! Son Prince!!

Sortie-bibliotheque--35-.JPG

 

Puis on a pu choisir des livres et choisir accompagnatrice avec qui on allait le lire! Comme Maman était prise d'assaut par Bradley  et Shaïma,  bah moi j'ai un peu fait le fou à vouloir jouer à cache-cache avec devinez qui Léna, plutôt que de m'asseoir et lire!!!

Moi j'aime bien les livres, mais tranquille le soir à la maison... Maman n'était pas contente, mais elle préférait continuer à faire la lecture à ceux que ça intéressaient, plutôt que de me gronder dans la bibliothèque, même si elle m'a rappelé à l'ordre... Mais quand j'ai vu que je ne pouvais pas l'avoir pour moi j'ai pris un livre avec des zanimo et j'ai fait mine de m'y intéresser! Mais Maman a bien remarqué qu'à nos âges soit on choisissez les tout petits livres, soit ceux avec des couverture très colorées, et souvent au pif!!!

Sortie-bibliotheque--24-.JPG

Maman a bien aimé lire des histoires et voir l'étendu du vocabulaire de mes petits copains : Bradley est incollable en mode de transport et il connait super bien les marques de voitures et adore le "Mécro" et le Tram qu'il prend pour rentrer chez lui. Shaïma est plus timide, mais elle a adoré les bisou d'esquimaux du livres des Bisous et a aimé le livre sur La Maman sorcière qui transformait les parents en grenouilles, et elle a même fait mine d'avoir peur devant le dessin de la petite araignée! Et côté animaux elle les connaissait quasi tous, sauf le rhinocéros..mais normal il y en a moins par ici que de tram!!!

Angélique qui n'aime pas tellement lire d'histoires s'est retrouvée à faire la lecture pour un petit groupe... et avec le sourire et un auditoire conquis! 

Sortie-bibliotheque--45-.JPG

 A peine une heure après être arrivés, nous sommes repartis sous la pluie, mais ce n'était pas grave on avait les capuches!! Mais quand même j'avais mal au pied et un peu de mal à comprendre pourquoi Maman ne restait pas déjeuner avec nous, et pourquoi je devais rester à l'école pour manger et faire la sieste..du coup j'ai beaucoup pleuré à la cantine et j'ai rien mangé...

Du coup quand Maman est venue me chercher à 16h20, le "bénéfice" de la sortie scolaire était plutôt relatif : je me rappelais plus d'avoir "pleuré à la cantine" que de l'histoire du bourreau qui veut bien pendre le boucher, du boucher qui veut pas tuer la petite vache, de la petite vache qui veut pas boire le ruisseau, du ruisseau qui veut pas éteindre le feu, du feu qui veut pas brûler le bâton, du bâton qui veut pas taper le cochon pour le faire avancer!!!

Donc à la bibliothèque on y retournera pendant les vacances tranquillement en prenant notre temps... Et je m'en rappelerai peut-être plus!!

Partager cet article
Repost0

commentaires