Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 avril 2012 2 10 /04 /avril /2012 10:29

Bien longtemps qu'on a pas mis à jour le blog..

 

Peut-être est-ce parce qu'on a été malades, qu'on a profité de longs week-end, à faire la chasse aux oeufs, ou à faire la brocante.... 

 Ça est j'ai mon nouveau vélo rouge!!..Maman et Papa me l'ont trouvé : un tout beau un tout rouge pour remplacer ma draisienne que Maman avait traîtreusement vendu en 2 jours sur LeBonCoin - d'ailleurs pour cette draisienne vendue 35 euros et mon vélo d'occasion mais quasi neuf à 20 euros.. Y a pas photo quand on vend on fait plus d'affaire sur le net et pour acheter la brocante c'est le top!!

 lou et peinture et parc 026 

Ou est-ce parce que Maman n'a jamais autant lu et donc peu écrit, mais on a rien écrit de tout ce qu'on a fait du mois de mars ou quasi pas!

sortie-bibliotheque-036.JPGLes "Gros livres" sans images de Ken Follett et de Douglas Kennedy l'ont rendu accro à la lecture, au point de ne plus nous mettre la télé, ni s'asseoir devant l'ordinateur - ou juste pour mettre des news de nous sur son Face de Bouc! Du coup on a beaucoup écouté de la musique, découvant de "nouveaux Zalbums" comme je dis : parmi eux des "vieux albums (comme dit Maman) de la Mano Negra et des Négresses vertes dont les rythmes joyeux d'accordéon et de djembé allaient très bien avec notre passion de la musique et de la danse avec Lou: moi à la percussion ou à la guitare et Lou dansant en remuant son popotin de droite à gauche avec sa "couronne de Raiponce" sur la tête!

ou en faisant des rondes avec Maman! On a donc plus joué et on s'est costumé et on a joué de la musique!

Lou-010.JPGcasquette-et-cloe--et-anne-iris-009.JPGP1140213.JPGP1130737.JPG

Bref il est bon parfois de faire des pauses..pour être capable de se recentrer un peu... au calme! Non?!! Bon bah par où commencer...

Les ateliers de peinture entre Lou et Maman le lundi matin quand elles sont toutes seules tranquilles et que je suis à l'école...

P1140036.JPG

Ou Mon otite qui m'a fait très mal à l'oreille droite et m'a réveillé la nuit et m'a donné des sueurs chaudes, de suées froides et de la température "Maman s'est combien dans mon oreille? " et m'a mis KO quasi 3 jours..

P1140041.JPG 

Ma coupe c'est pas du gel, c'est un coup de chaud à 39°C..en 2 minutes, et sous le regard inquiet de Tata Cloé..


On a tant fait d'activités dernièrement que depuis le Carnaval de Marcoussis (encore un post sacrément en retard), et surtout la venue de Cloé à Paris, on a pas eu beaucoup de temps pour dicter toutes nos aventures à Maman - qui a bien profité de la présence de Cloé justement pour courrir par monts et par vaux! ( et non pas par Mon et par Veau!!)... Ah bah puisqu'on en parle de veau, joli transition pour vous parler d'une maladie qui a, à nouveau touché Maman et Tata Cloé (et pas seulement, d'autres femmes étaient semble-t-il infectées!!) :

La sacàmainmite!!!

Maman a fait des folies de sacs à mains lors de Ventes Privées - dite les "VP"! Elle s'était pourtant promis l'année dernière de ne plus y aller parce qu'on nous avait refoulés pour cause de poussette, mais là, bon.. cédant aux chants des sirènes du shopping et "n'ayant pas de Boules quiès Ulysse" et parce qu'il fallait bien en faire profiter Cloé qui "avait un besoin irrépressible de sac à main jaune!!!", et sous prétexte qu'on était à l'école et à la garderie... elle a craqué!!

Comme 250 autres femmes -  qui dès 10h30 attendaient en file indienne pour se ruer toutes excitées dans un temple du shopping temporaire dit "Le Showroom de Vente Privée de sacs à main Brontibay!!!" Maman et Cloé attendaient leur tour!!!

 Fevrier---Mars-2012-2933-copie-1.JPG
Vous auriez vu la fébrilité, l'excitation de toutes ces femmes de tous âges et styles, c'était drôle! Et la quasi absence d'hommes dans la file d'attente ( ou la queue..)  ou juste des serial ou personnal shopper travaillant pour des fashionistas occupées dans un autres showroom - rendait l'observation de chacune encore plus intéressant. Toutes ces femmes - peut-être des mères de familles, des femmes très raisonnables au demeurant, telles des enfants devant une cuillère en bois pleine de chocolat (qui a servi à faire de la pâte à tartiner maison!!!!) bavaient littéralement et piffaient d'impatience avant qu'on les laisse accéder au paradis des sacs à mains!! Des sacs à main partout et pour la plupart en cuir!!!! AAAAAAAAhahahaha!! Les distributeurs du quartiers ont été pillés ce jour là!! Et dans les grands sacs en plastiques distribués à l'entrée toutes les femmes empilaient des sacs qu'elles essayaient ensuite devant des glaces, comparant la qualité du cuir et la praticité de tel ou te sac, avant de retrouver un brin de raison et de regarder l'étiquette de couleur pour voir si le prix était de 110 ou 55 ou 20 euros!!!!! DE nombreux et beaux sacs ont  été ainsi abandonnés sur les étagères devant les caisses, souvent avec un grand déchirement, et d'âpres auto-convictions, et auto négociation d'appel à la raison en ces temps de crise!!! Mais comme on ne repart jamais les mains vides d'un tel lieu, et Maman de faisant pas exception à la règle que "Femme devant sac à main ne peut résister même si elle en a 50 dans sa penderie", a cédé au doux contact du cuir de veau pour une pochette, et de celui de chèvre (pauvre biquette!!!) pour deux "petits" sacs à prix tout doux... Enfin ça c'est qu'elle a dit à Papa pour justifier son craquage sur 2 sacs : " Imagine 2 sacs et 2 pochettes en cuir  pour le prix d'un c'est quasi faire des économies!!!!" Ouais, ouais, ouais!!

P1140208Mais ils sont beaux tout de même...

On va encore manger des pâtes et des haricots verts nous, si Maman claque ses sous en sacs à main...!!! Bon de toutes façon ça tombe bien on adore ça!!

Alors Maman n'est pas une mauvaise mère qui prive ses enfants de nourritures pour une pochette cuir pleine fleur!!!! Elle sait juste gérer un budget en équilibrant les dépenses tout en contentant ses clients les plus difficiles (nous) et en répondant à leur attentes : manger du bon tout en donnant du goût avec 3 fois rien!! 

      casquette-et-cloe--et-anne-iris-027.JPG

Pendant ce temps nous on était respectivement à l'école et à la garderie, à nous remettre de molaires qui sortaient pour Lou et d'une otite assez douloureuse pour moi! Et Maman nous avait motivé le matin en nous disant "Pas de température ce matin! Maman travaille et ne peut pas venir vous chercher!!!! Mauvaise mère va!!!, mais Comme a dit Lou en touchant ledit sac : "L'est bôôô ton sac à main Maman, peux le mettre?" Comme quoi il semblerait que cette maladie se transmette !!!!

Bref Maman s'est vraiment retrouvée Femme déraisonnable plus que Maman attentionnée sur cette semaine de présence de Cloé et ça lui a fait du bien !! Entre l'expo de collage de Sara, une soirée à travailler à l'atelier à faire des petites larves avec Cloé, diner au restau , récupérer la jolie mouflonne  Stéphanie (sans Robin, ni Manon - encore une mère indigne qui quitte sa famille pour faire la fête avec ses copines!!!!) à la descente de son train en provenance de nos montagnes et faire des restau avec ses amis, Maman n'a pas arrêté!!! Du coup Comment voulez-vous qu'elles montent les photos et tienne à jour le blog!! "C'est pas très très bien" comme je dis beaucoup en ce moment...

Donc il va falloir rattraper le retard vous aurez bientôt droit à des articles mais en attendant quelques photos...:

- On a testé le parc des Accrochat, et ça nous a plu!

acrochat.jpg

- Au parc  avec Cloé et Kiki, Emy et Eva- c'était quand il faisait beau et qu'on se serait cru au printemps ...) et que Maman a fait de superbes photos avec le super appareil de Cloé qu'elle voudrait le même pour son anniversaire!!!

belles-photos-de-Cloe.jpg

- Des expos et des photos au Musée d'Orsay et son café à l'horloge,et surtout des bons moments entres amies!

Cloe-a-Paris.jpg

- L'expo photo de Sara notre colleuse préférée!expo--sara-004.JPGFevrier---Mars-2012-2521.JPG

- Un déj entre copain au café grenadine avec Owen et Candice... Et puis on a pas de photos de quand on a été à la piscine parce qu'on a pas le droit mais le mercredi à 12h la piscine était à nous;, et c'était top, et puis Maman s'en est pas si mal sortie toute seule avec nous 2!!!

- J'ai préparé vite fait le montage photo de mon carnaval de printemps à l'école où j'étais, comme tous les garçons en loup et les filles en chaperon rouge... mais on vous en dira plus...

mont-carnaval-de-printemps.jpg

et on vous racontera nos préparatifs comme le travail sur le conte des 3 petits cochons qu'on a exposé dans l'entrée de l'école!

3-petits-cochons-montage.jpg

Moi j'ai peint celui sur la maison en paille et j'ai collé les briquettes sur la maison en bois!! Et j'avais les doigts tout collants!

Pour le reste en ce moment c'est calme... parce que Maman n'a pas fait de photos de tous les repas qui partent dans les toilettes parce qu'en plus de l'otite en mars, des rhumes d'avril et bien la gastro est revenue etc... Bref on va partir en vacances et Maman tiendra un journal de bord pour qu'on puisse vous raconter tout ça à notre retour!!!!

Notre premier voyage en train de 3h30 avec juste Maman, sera peut-être une nouvelle aventure en soi... Puis passer quelques jours chez Patrick ( le parrain de Maman) du côté de Clermont Ferrand à découvrir plein de nouvelles choses!

Voilà c'est tout pour le moment!!! A bientôt!!




Partager cet article

Repost 0

commentaires