Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 avril 2011 5 15 /04 /avril /2011 08:04

La tendance est au lieux accueillants pour Mamans et bébés, où on sait qu'arriver avec une poussette ne sera pas accueillie avec une grimace! 

On aime sortir, on aime manger comme des grands (avec les mains et en chaise haute mais solo! ), boire un jus de pomme en faisant "Tchin" avec les copains et laisser les Mamans discuter entre elles des côtés trop mignons et/ou agaçants des Papas ( les uns pas incompatibles avec les autres!!), de rire de leur excès de dépenses pour NOUS acheter des jouets, des fringues, des accessoires de déco! Mais c'est pas leur faute aux Mamans, c'est la faute du marketing et de la pub!!! Comment ne pas craquer devant la dernière collection de Petit Pan aussi... Coussins, sacs de piscine, et poisson boule Maman a craqué pour tout!

P1020835.JPG

Mais le plus top c'est Ma nouvelle robe/liquette! Trop belle! Qu'à peine reçue Maman m'a mis pour sortir!!!

P1020832.JPG P1020833.JPG

Ouais je sais ça claque!! Et encore là j'ai pas le petit legging s qui va bien avec!!

 

      Grandes brasseries, Grands Hôtels et Salons de thés, ou lieux dédiés...on teste tout...

Donc on aime sortir (Ah les digressions!! Mais quand il s'agit d'achat en ligne Maman est compulsive! ) mais quand il s'agit de sortir, le choix du lieu de rencontre/dînette entre copines et progéniture se limite à la chaleur de l'accueil des restaurateurs à la vue des poussettes et petits brayants, à l'accessibilité en bus ou tram, et à l'impression de ne pas déranger!

On a bien sûr le Moulin à Café, mais hors distrib de notre AMAP, on se dit autant découvrir d'autres lieux....

Maman a bien tenté de faire "comme avant", en nous emmenant dans les petits cafés cosis qu'elle appréciait tant, du temps où "pauvre d'elle", elle ne nous avait pas et même si les tables et chaises dépareillées et les vieux canapés sont bien confort au Loir et à la théière et que la tarte citron meringuée y est très, très bonne, bah en poussette, même en pleine aprem - vu tous les gens qui y vont - bah c'est pas super simple... Alors à plusieurs...

Alors à plusieurs poussettes, soit on finit dans les grandes brasseries avec pleins de monde et où nos cris et rires passent inaperçus entre les cris des poivrots et autres amateurs de PMU. Ces lieux certes pratiques pour les poussettes, mais que les Mamans ne trouvent décidément pas glamour ni tendance, ni ultra chaleureux! (Bah quoi le Monsieur qui louche, marche pas droit et parle très fort il est pas gentil à vouloir absolument qu'on deviennent Joueurs de foot?!), soit dans des salons de thés calorifiques because gâteaux et autre chocolat chaud Angelinesque !

Restent les Bars/Salon de thé des Grands Hôtels Parisiens qui ne peuvent se permettre de mal nous recevoir, respect de la clientèle oblige, quelqu'elle soit ( entre un Rocker et groupies et deux bambins brayants quelle différence?!), mais rendent les sorties quelque peu chérottes!

Lieux dédiés avec parking à poussettes et équipement confort!

Donc jusqu'à présent, il nous fallait traverser tout Paris pour rejoindre un lieu "Poussette friendly", où elles pouvaient dégainer nichons ou biberons sans qu'on les mâte bizarrement aux premiers cris des  nourrissons que nous étions...

 En Mamans parisiennes qui testent les lieuxelles se donnaient RDV jusqu'à présent dans les lieux les plus connus -  Poussette Café et "Salon de thé" anecdotiques de Bonton, Bonpoint et autre Merci tous situés dans le centre et l'Nord Est de Paris.

Pour d'autres cafés/restaus bébés friendly notés sur une liste, comme "à tester", sont hors zone de déplacement en transport en commun avec 2 bébés, comme le Café 104 et les 400 coups...

Oh on a bien entendu testé dés nos 2 premiers mois à Louis et Moi ( il y a plus de 2 ans maintenant, déjà), le premier du genre: le Poussette Café et on avait trouvé sympa de pouvoir profiter des transats quand les Mamans mangeaient leurs tartes...

Alors maintenant  On applaudit l'ouverture du nouveau venu bien plus proche de la maison : Le Café Grenadine Bld du Maine !

Ouvert il y a 3 semaines, il fait déjà le plein à l'heure du déjeuner avec une formule enfant à 8 euros et une pour les adultes à 10 euros. Installée dans une ancienne pharmacie, la jeune créatrice du lieu a eu la bonne idée d'en garder les meubles de métier en bois et de s'en servir pour présenter les produits tournés vers la déco et les ateliers créatifs pour enfants. 

Un joli fushia plein de peps au mur, quelques lunch box un peu vintage, des langes chesch pour celles qui ont en marre de se faire baver dessus par bébé mais qui veulent le faire avec style, des tables de récup, des assiettes de broc à l'esprit de famille, des luminaires un peu poétiques et voilà le tour est joué.

Avril6 café grenadine

Même si moi j'avais pas trop faim, because température et nez pris, Melle Lou elle s'est régalée de l'assiette kinoa petites boulettes de viande à la menthe , et Maman qui a pioché dans mon assiette les a aussi fortement appréciées!

Une fois rejoints par par Erwan et Anne-Laure, Maman s'est jetée sur la tarte aux épinards et les moelleux au chocolat minute ainsi que les petits cafés, pendant que Lou prenait contact avec les bébés des tablées avoisinantes, ou rangeait bien consciencieusement les feutres dans les boîtes! Moi j'ai vite piqué du nez dans la poussette (cassé que j'étais) et du coup les Mamans ont pu papoter à loisirs : rendez-vous disparates avec les directrices de Maternelles, petits cadeaux croisés qu'elles aiment se faire pour nous : super jolies boucles d'oreilles en étoile pour Lou, et les 3 petits cochons 3D pour Louis! Incorrigibles elles sont! Bien pareilles ces deux-là!!

On a donc squatté le lieu, pendant bien 2h, voire 3 et on sait qu'on va revenir souvent, parce qu'on a aimé! Maman pense proposer à la Jeune propriétaire des ateliers créatifs pour enfants en partenariat..on ne sait jamais La Bande des p'tits Monstres et les doudous de Lou viendront peut- être faire des petits... 

numerisation0003.jpg P1200085.JPG

by Marianne Aime

Donc merci le Café Grenadine de nous avoir si bien accueilli!

Partager cet article
Repost0

commentaires