Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 avril 2011 3 13 /04 /avril /2011 00:41

Pourvu que ça dure !! Ou que ça revienne!

Ca y est le beau temps est arrivé avec les températures qui vont bien! 26,7°C un 10 avril, c'était pas arrivé depuis 1876 parait-il!!!

OK, Ca s'est raffraîchi depuis, mais entre le moment où on pense à notre article et le moment où on le finalise, parfois il se passe les 2 jours ou plus suffisants à la température pour baisser et rendre notre article quasi obsolète! Il faut donc croire qu'on est pas dans la news brûlante, plutôt dans le sujet réfléchis (même si pas toujours bien écrit...), mais on s'en fout on raconte ce qu'on veut c'est NOTRE Blog! Même si on vous souhaite à chaque fois la Bienvenue et qu'on aime que vous veniez nous lire!

Donc on va rester dans l'idée positive qu'il fait beau et aussi chaud qu'au moment où on a pris toutes ces belles photos, et ou on a pas mis de gilet, et où les lunettes de soleil étaient nécessaires!

Donc il a fait beau (!!) et comme tout le monde, on sort et on en profite. Et comme beaucoup de parisiens que nous sommes, notre alternative en semaine pour prendre l'air c'est d'aller AU PARC pour courrir, péleter du sable s'en mettre dans les chaussures, le revers de pantalon (à penser à vider avant de rentrer dans la maison sous peine de balayage, voire d'aspi), s'asseoir dans l'herbe (pas très longtemps au grand dam de Maman qui rêverait de pouvoir s'étendre dans l'herbe au soleil et de prendre un bon bouquin..A quand??... Dans 10 ans!). Donc le parc c'est jouer seul ou à plusieurs, rencontrer, rentrer en intéraction, sentir les fleurs... et s'attarder sur les détails....

P1020734.JPG P1020708.JPGP1020699.JPG

Au parc ou aux parcs on y va en courant, en poussette, en tram, sur la "planche" parce que c'est par plaisir...P1020723.JPG

Souvent à l'ombre de grands arbres, on essaie de pas trop se faire caguer dessus par les pigeons rageurs et autres volatiles que nos jeux et cris dérangent... Parfois c'est l'épaule ou la tête de Maman qui prennent.. Quelle idée aussi de vouloir s'assoir sur ce banc aussi! C'est tout beurk , il faut qu'elle s'essuie avec un mouchoir sans trop savoir si elle l'étale davantage ou si ça s'incruste... et quand elle demande à un tiers ( maman, papa ou nounou) il/elle fait la grimace et ne peut s'empêcher de rire!  Riez bien la prochaine fois on sait pas sur quelle épaule le pigeon va tirer!!

P1020731.JPG

      Il sont là tout en haut de la branche, planqués, les fourbes!!! Bande de rats volants!!!

Le Parc entre amis

Dans le Parc on y retrouve les amis avec qui on rit en dévalant le toboggan dans tous les sens. On s'appelle en criant les prénoms très fort pour aller faire quelques jeux ensemble, puis on se pique les jouets au moment du péletage de sable, parce que ça c'est chacun pour sa pomme! 

C'est ça aussi le parc, l'apprentissage des jeux, des règles de vies, les grands qui poussent les petits; les petits qui tombent et pleurent, les parents qui réagissent avec courtoisie, avec philosophie, ou au contraire avec force, virulence, douceur ou sagesse. Le sable vole, les fientes de pigeons chutent, les fontaines d'eau nouvellement ouvertes sont le lieu des grands splashs ( et un seau renversé comme dans la douche, un!!) et conflits ("Enlève tes chaussures, tu vas être trempé" ! "Arrête avec l'eau!" "Faut pas gâcher l'eau c'est précieux!", etc...)

Avril3-parc-avec-Louis.jpg

Le temps des tenues légères n'est pas encore venu..

Le règne des mollets blancs, pendant un temps et les bodies manches longues à supporter...

 Les premiers beaux temps c'est aussi le moment des pieds nus, des pieds sans chaussettes, des pieds dans l'eau, des mollets nus. Quand on est un joli petit lutin c'est tout mignon, pour une Lou c'est craquant, mais les premiers mollets nus de l'année c'est moins ça chez les grands!

Des mollets blancs (beurk)et poilus aussi (rebeurk)! Parce que c'est toujours dans ces moments-là que Maman ( et d'autres!) se rend compte qu'elle ne s'est épilée qu'une jambe ou mal les deux (dur de bien le faire avec nous deux sous la douche méa culpa) !!

Le pire c'est quand je lui file l'affiche en disant à haute voix : "Maman piquent les jambes!" Et là, je sais qu'intérieurement elle pense " P'tit Con va!", mais extérieurement elle rigole juste! Faut décomplexer, on va pas se laisser embêter par trois poils (beurk), sur des mollets tous blancs (rebeurk!), surtout par une si belle journée..même avec une fiente sur la tête!! hihhihii!

 

Avril4 mollet blancs et bodiesEn ce qui concerne le déshabillage, Maman qui croit en l'adage du "en Avril te découvre pas d'un fil" , elle a donc tendance à nous laisser le body manches longues... au cas où un zéphyr se lèverait!  Mais on les salie vite pour qu'elle nous les change souvent et qu'elle soit obligée de nous mettre les manches courtes! Ca va vite, un peu d'eau, de gâteau, de sable, et hop on est tout crado, mais au moins on s'amuse!

Moi qui ai vite chaud, je viens vite lui montrer que "Cho le body", et ma transpi sur le front indique mon souhait d'évoluer avec juste un tee-shirt.. Parce que, de toute façon, ça sèche bien plus vite un seul tee-shirt qui est passé sous le jet de la fontaine, qu'un tee-shirt +un body.. non?!!.

Les premiers vrais pic nics!!

Dans les PARC, on va se faire les premiers vrais picnics de l'année - ceux où on a pas les fesses mouillées parce que le gazon l'est tout humide. Un vrai picnic on a un peu chaud et on est pas obligé de mettre le gilet ou l'écharpe, parce qu'en fait, fait pas vraiment chaud et qu'il faudrait pas se choper mal...!

Donc notre premier picnic digne de ce nom on l'a fait avec Lilie, Raouf, Elio et Mathis ce week-end! Et c'était pas désagréable! Même plutôt bien sympa! A courir voire les ruches, manger des chips et du jambon et suivre Elio partout!

Avril5 1er picnic

Et retrouver nos jumeaux Iris et Eliott ainsi que Léo notre babysitter pour jouer dans le sable...

Pour Lou c'est enfin le temps des balades "safe" hors poussettes à la découverte! Je lui passe la plume d'ailleurs!

 

Maman ne me lâche pas en ce moment parce que j'ai tendance à partir à l'aventure en expédition.. en exploration!

Alors pour qu'elle me lâche un peu la grappe, et me laisse me couvrir de sable tranquille si je veux, je prends la pause et je lui fait "The smile" qu'elle attend!

      Sinon question "jouer à la poupée" elle s'amuse bien en tentant tout les looks Liberty, quitte à me mettre une tenue 3 ans qui me fait liquette. Mais comme ça on me complimente et j'aime bien!  C'est que je suis "Bien " une fille comme on dit, parce que je fais de grand sourire quand on me dit que je suis "trop mignonne! "

Avril2-Lou-aime-le-parc.jpg

 

Et dans les jours qui ont suivi, même s'il faisait moins beau et bah on en a profité pareil! En prenant d'assaut les jeux, mais plus chaudement couverts!

On a même inversé les rôles avec Matéo pour 2; 3 trucs : il voulait aller dans la poussette, moi grimper pour faire du toboggan, ou me jucher sur le wake board ( la planche fixée à l'arrière de la poussette - la meilleure invention pour le dos de Maman a priori!),  lui se faire nourrir et moi lui donner à manger...

      fin-Mars-2011-au-Parc.jpg

Comme vous le voyez on s'entend parfaitement!!

L'autre bonheur des beaux jours, c'est qu'on va au parc plus longtemps, qu'on est plus crevés le soir et que ça fait 2 nuits que je dors TOUTE la nuit (mis a prat 1 ou deux réveils nocturnes suivis d'un rendormissement solo tranquille, parce que j'ai soif!), alors rien que pour ça et pour le bien que le soleil fait au moral, on dit vive les beaux jours, vive les parcs etc..

Partager cet article
Repost0

commentaires