Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 janvier 2011 6 15 /01 /janvier /2011 13:52

..ta campagne de communication anti-poussette dans le bus c'est une honte!!

Déjà qu'on peut pas se balader partout comme on veut à Paris, qui n'est décidément pas la ville où les bébés sont les bienvenus... mais là franchement c'est le pompon! On nous harcèle carrément dans une campagne de pub -que je ne sais pas quelle agence de pub de mecs ou pire de femmes qui ont oubliées ce que c'était d'avoir des bébés - a osé proposer et surtout que la RATP a validé et placarde fièrement sur des affichettes banderole dans les bus, carte postale à diffuser etc... ! Oser faire une campagne sur le thème de la gène occasionnée par les poussettes dans les bus! Et sur l'obligation de bien vouloir se faire tout petit!!! Car à partir de deux poussettes la troisième est persona non grata ou alors doit-être pliée!!! Et nous avec dans les bras!!! Ahahaha! Là on rigole!

numerisation0001.jpg

Soyons réalistes : RATP priorité au bébé, réfléchit on est votre avenir et vos futurs usagers!!

Les gens ont la mémoire courte ou ne la savent peut-être pas, mais plier une poussette avec un sac de change et un autre bébé en écharpe c'est impossible, alors pourquoi on serait obligés d'attendre sous la pluie ( parce qu'on  est pas prioritaires non plus sous l'abri bus!!) le prochain bus dans 15 min sous prétexte qu'il y a déjà 2 poussettes, alors qu'il a toujours de la place avec un peu de bonne volonté!! Et c'est sûr que quand c'est bondé on aime pas y monter non plus dans le bus... On est à hauteur de sac à main parapluie qu'on nous met dans la tête en bougeant.. on est possiblement olfactivement plus en danger because les Mizoumizous qui se lâchent dans le bus...Et ça nous aussi on fait avec pendant un trajet...alors hein!!

Quand on est un bébé ou un petit jusqu'à 3 ans rester debout ou dans les bras de maman qui porte déjà un autre bébé plus qui doit plier la poussette s'il y en a déjà 2...dans le bus c'est :

1 risqué, freinage = chute = procès contre la RATP!

2 IMPOSSIBLE parce que personne ne laissera sa place et qu'en plus à moins de se transformer en Chiva comment tenir 2 enfants, poussettes le sac et la barre ?!!  Dans ces cas-là on a qu'à rester chez nous c'est ça?!!!


Non à la ségrégation anti poussette!!! RATP Accessibilité zéro!

Non mais sans rire! Déjà qu'on peut pas prendre le métro parce qu'il n'y a pas de rampe ni d'ascenseur- tout comme nos amis roulant en fauteuil : niveau accessibilité la RATP c'est zéro! Alors il ne nous reste que le tram qui on vous le rappelle ne fait que le tour du sud parisien pour le moment, et le réseau de bus qui est notre seul moyen pour se " balader dans Paris"! Alors aller nous chercher des poux dans les roues de nos poussettes sous prétextes que ça gênerait les autres usagers et surtout qu'on serait les gêneurs nous les bébés!! Non mais c'est une blagues! Nos Mamans paient le pass Navigo le même prix que tout le monde!! Allez savoir on va bientôt devoir payer un supplément pour les 4 roues!! 

Qu'on interdise aux cyclistes de monter dans le métro certes, parce qu'ils peuvent aller en pédalent où ils le souhaitent -  mais nous on a pas le choix pour aller plus écologiquement - sans prendre la voiture - se balader ou aller quelque part dans Paris il n'y a que le bus qu'on peut utiliser!

Et même si les Mamans marchent beaucoup "Le Bus est à Tout le monde" comme ils disaient à la RATP!! Ils ont oublié l'astérisque : sauf poussettes, handicapés à fauteuil, femme enceinte , enfants...

On entend déjà tout, on est stigmatisé nous les enfants et notre moyen de locomotion :

- "Oh non pas une poussette! Vous pouvez pas monter Madame on est complet!"

Et on vous a jamais dit Les femmes et les enfants d'abord Monsieur? et qu'on est prioritaires si vous n'êtes pas invalide ou avec une canne!!

" - Les poussettes c'est comme les vieux, faut toujours qu'ils sortent aux heures de pointe!!" (sic)

Mais il ne leur est pas venu à l'esprit que nos Mamans étaient  dans le bus à l'heure de pointe aussi parce qu'à Paris il y a crèche/garderie/école avant d'aller bosser le matin et qu'elle courre pour être à l'heure ou pas trop en retard... Parce que sinon Boss va lui faire une petite remarque mesquine sur sa condition de femme et de Maman!! A l'heure du dej idem si pas cantine , allaitement ou autre et soir idem poste halte garderie! Elles ne font pas comme elle veulent les Mamans et les nounous pareil! Et si les Mamans ne "bossent pas" dans un bureau parce qu'elles sont mères au foyer, autoentrepreneuses c'est pareil elles ont le droit d'aller faire shopping à l'heure post déj des enfants pour qu'ils soient plus calmes voir pour qu'ils s'endorment bercés par les mouvements des Transports Parisiens!!

On leur fait des réflexions aux chauffeurs de bus quand il pilent et qu'on manque de tomber, on leur dit quelque chose aux péteurs qui nous asphyxient parce qu'on est à hauteur de fessiers?! Non on a juste envie et le droit d'aller avec nos Mamans et nos frères et soeurs d'un point A à un point B dans Paris intra muros sans avoir à subir ce genre de campagne nauséabonde!!

      Alors une telle campagne est non seulement trop la honte pour la RATP- qui assume ce message mais aussi humiliante, culpabilisante pour les Mamans/parents/Papas qui OSENT sortir les enfants et OSENT les faire monter dans le bus!!! En plus une telle campagne permet à des gens que Maman appelle les" Tons- avec un T comme Crocodiles" - de faire des remarques désobligeantes et franchement désagréables!  On est des êtres civilisés et ont a tous droits de monter dans le bus! Il ne faut pas demander l'irréalisable non plus..Plier une poussette avec 2 enfants ahhahahah! Ah ces gens de la Communication franchement: quelle bande de de Thons!

Partager cet article
Repost0

commentaires