Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 juin 2010 2 15 /06 /juin /2010 01:18

Maman avait fait la liste de sa journée rêvée pour son Anniversaire; et bien voici ce qu'on lui a laissé faire!

1- On l'a laissé dormir un peu plus longtemps en faisant la grasse mat jusqu'à 8h30 euh - 6h30.. Après des premiers réveils tété/bib vers 6h30 et 7h30, et comme Papa allait chercher des cannelés à Bordeaux pour Maman ce jour là il est parti plus tôt en avion, du coup il ne nous a pas dérangé en faisant son café, alors on a dormi! Un peu plus tard..après... en plusieurs fois... Jusqu'à oulà 9h!!!

2 - On l'a laissé prendre la douche/bain... avec nous, parce que le bain moussant fallait pas rêver non plus, mais je l'ai laissé jouer avec mon hippocampe cracheur d'eau et l'otarie bleue! Et puis le gel douche shampoing Rivadouce ça mousse un peu..avec de l'imagination on peut dire que c'était comme un spa, après tout c'est à base d'eau de source, les produits Rivadis... et puis c'est doux pour nos peaux à nous et pour celle de Maman aussi! Et comme ça elle était pas toute seule!! Et quand on s'est hydraté la peau et s'est fait les massages à l'huile de sésame tous les 3, c'était un moment bien sympa, entre rire, chatouilles et câlins. Et ça vaut tous les bains!!

D'ailleurs après je l'ai chouchouté et on a fait séance crémage et je lui ai tartiné les pieds!

P1240230.JPG

3 - Le petit déj était quasi tout prêt... j'ai mangé sa crêpe et fait son café comme tous les matins:

Maman met la machine de Georges en route, et quand elle me dit "Tu viens me faire mon café Matéo" j'accourre le sourire au lèvres parce que je sais que je vais pouvoir monter m'asseoir sur le bar et toucher des boutons avec l'accord de Maman! Quand ça clignote plus, Georges m'autorise à lever le clapet, Maman me donne une capsule -pour le moment celles qui vont avec la machine on testera plus tard celles en OR... et après j'appuie sur le bouton Long et hop ça coule! Après je prends la boite de sucrette de Maman et je fais comme si que j'en mettais et hop Maman me dis "Merci" en signant et elle me fait redescendre! Parfois je veux mettre les doigts dedans mais comme Maman m'a dit et montré que c'était chaud et m'a une fois intimé un Non! j'essaie plus...enfin on verra! Puis quand elle l'apporte à table et qu'elle veut le touiller, là je l'aide encore!

Quand elle l'a fini elle fait mine de me laisser le boire! Quel plaisir que de se saisir de la grande tasse, de touiller avec la cuiller et de faire un grand "HuMMM!" Et comme elle met beaucoup de lait dedans le matin parfois j'arrive à me faire une moustache s'il en reste sur le bord!

Mais ce matin là je lui ai laissé boire son café tranquille! J'ai mangé sa crêpe,puis je me suis occupé de Lou en lui donnant son bib, et en lui apprenant à le boire aussi toute seule, on s'est habillé.. j'ai mangé ma compote et on s'est marré!

P1230400.JPGP1230487.JPG

P1230668-copie-2.JPG    P1230434.JPG P1210870.JPG

ok ce ne sont pas toutes des photos de La journée- vous avez l'oeil on a pas les même tenues - mais c'est pour vous expliquer!!Mais euuuuhhhh!

4 -  Le shopping ça sert à rien, elle a tout!!  Non? Elle nous a nous ça devrait lui suffire, non?...

Donc on l'a pas laissé claquer trop de sous en shopping inutile (on a des consignes), Parce que de toute façon elle aurait fini par nous acheter des trucs pour nous, plutôt que pour elle, et on a déjà trop d'affaires!!

On s'est dit que acheter en ligne ses produits pour le corps sur Arcs en Sels lui ferait suffisament plaisir alors on l'a laissé faire un peu d'ordi toute seule, sans chercher à monter sur ses genoux en chouinant..j'suis interdit d'ordi depuis que j'ai démonté 3 touches...rabajoie cette Maman! Enfin pas la peine de shoppinguer, et puis de toute façon elle se serait acheté quoi?

- Un superbe sac en agneau Sirtaki couleur camel à 315 euros ou un Jive big couleur taupe à 305 euros dans la superbe petite et toute nouvelle boutique Beracamy qui vient d'ouvrir 33 rue de Charonne dans le 11ème? Non ça peut-être que tous ses amis regroupés lui offriront vu le prix!... Et puis comme c'est un tout nouvel endroit elle aura l'occasion d'aller faire sentir à Lou le cuir et faire d'elle une addict des sacs à main en y allant avec ses amies une autre fois!! Parce que c'est sûr c'est un lieu hautement dangereux pour les filles! Mais comme les sacs sont pas donnés, ça freine!

- des boucles d'oreilles Simplicité en Diamant (elle s'embourgeoise!!) chez son ami Yohann sur Diamanta.fr  (le site pour lequel Maman a  beaucoup travaillé, pensé, rédigé, photographié, retouché, bref travaillé et qui est enfin beau!!! bravo ! ) ou lors d'une vente privée sur Espace Max... 

- Un séjour à Rome en amoureux...

Bref elle aurait fait des folies et IL NE FAUT PAS, même aujourd'hui!!

Bon il y avait quoi d'autre dans sa liste...

5- Un truc implicite : qu'on soit pas chiant! Et bien on l'a fait! Pas trop râler, pas trop pleurer, jouer, rire , être mignons... On a été gentils toute la journée! Des papoullis, des câlins DOUCEMENT! J'ai fait des câlins à Lou en lui caressant la tête tout doucement, à Maman aussi comme un shampoing ! 

P1240235P1240241

Et puis on a fait bisous-câlins tous les 3 pendant bien 5 minutes, de quoi bien faire fondre Maman! (pas du ventre, mais des sentiments!!) Et du coup elle a pensé qu'elle avait bien de la chance de nous avoir!!!

P1240267 P1230503.JPG

 On a rempli nos couches mais sans les faire déborder ! Ce qui peut arriver plus vite qu'on ne le croit, suffit juste de bien manger et d'être dans un youpala auquel cas ça peut vite remonter dans le dos et le recouvrir.... auquel cas comme c'est tout chaud on dit rien! Mais après y a du boulot!!! Donc aujourd'hui je lui ai pas fait l'coup!

P1230719-copie-1.JPGP1230609

6- Déjeuner tous les 3 dans la maison, parce qu'il fait trop froid en terrasse et puis d'abord il pleut!! Ca sert  rien de se fixer des objectifs inatteignables(?) quand la Nature est contre nous!! Il fait jamais beau de toute façon le 14 juin! Et dire qu'il ya 34 ans c'était la canicule!! Qui a parlé de réchauffement climatique?!

7 - Une machine- une sorte d'aspirateur s'est attaqué aux capitons de maman!

Papa est rentré travailler à la maison avec des cannelés tous frais ramenés de Bordeaux et comme ça Maman a pu aller se faire aspirer, masser par une machine dans l'institut où on lui avait offert son cadeau de fête des mères! Donc ça aussi elle a pu faire!! De quoi se plaint-on!!!Et elle y retourne samedi, malgré son petit doigt de pied cassé et son truc bizarre au talon!

8- On a laissé sortir Papa et Maman au restau sans nous!

Les laisser aller diner en Amoureux via Lafourchette.com en étant sages chez Anne-Laure et Laurent qui nous ont gentillement gardés, ça faisait partie des trucs qu'on pouvait accorder à Maman pour son anniv!

Parce que Louis dormait déjà on a mangé, joué dans le salon avec Lou, on a regardé Knut le petit ours berlinois et après, moi j'ai regardé avec Laurent ce sport étrange qu'est le FOOT, un truc où les français sont pas bons je crois... et on s'est endormi tranquilles moi sur un petit fauteuil convertible en lit et Lou sur Laurent!

Pendant que Papa et Maman allaient diner au Mood, en lieu et place de l'ancien Montecristo, et se disaient que les prix à Paris c'était n'importe quoi - ok c'était sur les Champs et comme chacun sait il ne faut pas dîner sur les Champs..mais le menu affiché sur le site de résa de la fourchette laissait pensé à Maman que les plats étaitent originaux et le cadre sympa... Mouaif..mitigé, un peu bruyant, certains plats sympas, mais les clubs sandwich et les burgers sur la carte donnaient aussi le ton du type de cuisine, pas très imaginative, pas très gastronomique..mais bon c'était bien quand même et avec la réduc de la fourchette ( -50% sur la carte, hors boisson) la note paraissait moins salée. Je leur ai dit vous devenez difficiles chers parents, mais c'est parce que vous sortez plus assez!

Je vais offrir une babysitter à Maman, pour nous de temps en temps comme ça ils pourront redécouvrir les restau parisiens!!

      Allez Bon anniversaire encore Maman et on espère que tu as été contente de ta journée!!

P1240135.JPG P1240136.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> Comme t'y es belle !<br /> <br /> <br />
Répondre