Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 juin 2010 2 15 /06 /juin /2010 21:17

Les 1ers picnics de l'année! 

Le printemps dernier, c'était mon premier, et j'ai souvenir d'avoir été beaucoup plus au parc avec Maman ou du moins au parc mais au soleil! Et surtout qu'à la même période on avait fait beaucoup plus de picnic!! 

Alors que cette année, c'est pas la fête: la pluie, ou le ciel voilé! Pas top tout ça! Il a fallu attendre juin pour pouvoir se mettre par terre sur des couvertures barriolées, et encore presque 1 week-end sur 3, parce que le reste du temps..il pleut ou il y a du vent!

Le tout premier picnic a été, sur un coup de tête des parents, un vendredi soir:

On s'est retrouvé tous les 4 au Parc Georges Brassens avec une baguette et du jambon et du fromage, notre couverture mexicaine, et les biberons et hop là! On y était! Moi je courrais dans tous les sens, trop content d'être au parc à cette heure là - j'avais le toboggan pour moi tout seul, ou quasiment!! Alors j'allais pas rester en place! Pas reposant pour les parents, mais comme Lou reste tranquille, couchée sur la couverture, ça fait 1 sur 2 a être zen, c'est déjà bien...

P1230622-copie-1.JPG P1230653.JPG

La partie de chatouilles me retient un peu plus longtemps en place!! Mais pas 10 minutes non-plus!!

  P1230650  P1230651.JPG

A 4 c'était sympa d'autant qu'on a rencontré et que Maman a reconnu le petit Anton - qui a son blog comme moi, et que Maman avait vu parce qu'il habite le 15ème!! http://anton-hurtebis.over-blog.fr/ du coup les parents ont papoté et moi j'en ai profité pour m'enfuir encore!! Car Maman pensait- à tort- que pieds nus je partirai pas et bah non, je suis même parti à la conquête des marches!

P1230657.JPG

Lou a même pu profiter des derniers rayons du soleil.. ce qui lui donnait des couleurs quasi fluo!!! Le parc fermait à 21h30, il a fallu vite remballé car les gardiens s'impatientaient... et voilà fini le premier picnic!

P1230655.JPG P1230656.JPG

Notre deuxième picnic a été plus plaisant car avec des amis et des jeux!

C'est agréable de pouvoir le faire avec les amis, Maman prépare une salade, nos bib, du jambon, du pain pour les Raloufiens et hop tous dans la 106!

Dans cette voiture, sans direction assistée et sans condamnation centralisée des portes tout devient plus long! On fait un bon dans le passé pour 3 fois rien! 

Sous l'implusion de Kik et David, on tente l'avenue de Sèvres..c'est cossu et il y des jeux! Et quelques fous qui jouent au ballon...et les plus grands sont les  plus bêtes..car ils tirent sur les enfants dans l'aire de jeux! Maman et Raouf ont poussé leur gueulante avec plaisir!!

P1230694

      Premiers picnics pour Lou qui comprend pas pourquoi Papa ou Maman passent leur temps à me courrir après, alors que c'est l'heure de manger!! Et bien c'est que les toboggans ou les voitures, routes agissent comme des aimants sur moi! Moi ça m'éclate!!

Alors pour contrer tout mouvements, ils ont sortis l'arme fatale: La Cloé!! Rien de tel pour que je reste en place à faire des câlins! Et sinon la bouffe aussi a cet effet là sur moi! surtout si je peux manger tout seul, avec les doigts encore mieux!! De toute façon tout le monde a les pieds sur la table alors!!!

 P1230696 P1230687.JPG

Et ils se sont dits que si ça marchait sur moi en sortant La Sonia, ça pourrait marcher sur Lou alors ils ont testé dés maintenant avec changement de couche en prime! Eh bien, scotchée!

P1230702.JPG P1230686.JPG

Mathis aussi a bien grandi et c'était un de ses premiers picnics aussi en famille!

De grands yeux bien ouverts sur le monde, bien calé dans les bras de Maman ou les genoux de Papa, encore un qui est à plaindre!! 

P1230698 P1230692

P1230684.JPG P1230685.JPG

Et comme on était en bonne compagnie c'était un premier picnic réussi!

 A quand les prochains?  Avec ce temps pourri, peut-être pour la Saint Glinglin...!! 

Et une petite pensée pour ceux qui sont dans le sud sous la pluie... on espère que tout le monde va bien, en ce mois de novembre!

Partager cet article
Repost0

commentaires