Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 juillet 2012 4 05 /07 /juillet /2012 18:51

MERCI Justine, et Merci Virginie!!

P1170687.JPG

Une formidable équipe, sans qui cette prise de contact avec l'école n'aurait pas été aussi forte et positive! Leur amour des enfants, du travail bien fait, leur implication, leur douceur, leur gentillesse, mais aussi la fermeté nécessaire parfois face à mes copains qui font pipi sur le fraisiers ou se jettent dans les flaques d'eau ou jettent des objets dans la classe!

Bref une équipe de choc qui m'a si bien accompagné et appris tant de choses!

C'est grâce à elles que nous avons fait tant de progrès, que j'ai appris à écrire mon prénom, à compter jusqu'à 20, à tracer de triangles, à dessiner des bonhommes avec des cous, à reconnaître des contes, comme la princesse au petit pois, les 3 petits cochons etc... Et même si je dois gagner un peu de confiance en moi, j'ai aimé aller à l'école grâce à elles et aussi à mes copains et copines!

P1170691.JPG

On a donc fêté la dernière journée d'école en faisant une grande boom à danser et chanter et puis on a aussi fait quelques petits cadeaux à Philippe, Virginie, Justine et aussi à Madame la Directrice (Maman "achète" l'entrée de Lou à l'école!!!! - elle fait du Lobbying jusqu'au bout comme dit Papa!!).

Maman s'était chargée de faire les cadeaux communs et les parents de mes copains lui ont fait confiance : 

Pour Philippe : un Mug pour boire son café à la récré - un grand parce qu'il aime bien quand on reste longtemps en récré!!! Un CD de musique classique avec tous les classiques mais les sympas, les rythmés à nous faire découvrir en plus de ses compositions... 

CD-musique-classique.jpg Un set de "Plaisir du Vin" avec bouchon pour carafe, tire bouchon design et teste-vin, le tout dans une boite violette, comme il aime!

Et puis bien sûr il y avait le tablier que Maman avait confectionné exprès avec nos photos et des petites notes de musiques et des petits messages personnalisés, comme les balles de son!!

Et ces tabliers ont vraiment bien plu!!tabliers-pour-Justine-et-Virginie.jpg

Pour Virginie la Couturière: un super set de couture de voyage, un doudou de téléphone pour qu'elle retrouve le sien au fond de ses poches!!et son tablier à elle bien sûr ainsi qu'une petite carte avec un petit mot signé par tous avec un petit mot pour lui dire à quel point elle a été une ASEM géniale, bien plus que ça d'ailleurs, car elle ne nous a pas simplement accompagné dans notre adaptation à l'école et aux règles de vie dans l'école, mais aussi à la propreté, à nous sentir bien en allant manger à la cantine ( et pour moi c'était a priori pas gagné parce qiuej'avais la frousse!!), parce qu'elle nous a fait faire tant d'activités manuelles ( Philippe n'aimant pas ça, elle s'en chargeait et Justine adorant ça, elle s'en chargeait aussi!!)! Bref une aide-accompagnante-maîtresse avec tant de douceur de gentillesse et de prévenance que la quitter ça va être dur!! 

Maman savait que la carte personnalisée elle aussi allait lui faire plaisir, et lui tirer une petite larme!

montage-pour-cartecadeau-copy.jpg

Et quand à Super Justine, notre maitresse de choc, on l'a gâté!

Connaissant ses goûts pour les week-end, on lui avait choisi un joli sac booling de voyage rose bien sûr, un super set d'assiette à dessert gourmand de chez La Chaise Longue - parce que Maman savait qu'elle venait de s'installer et puis un kit de bricolage de fille, parce qu'on sait grâce à tata Carole que les maîtresses ont toujours besoin d'outils pour faire des choses dans leurs classes ou dans leur maison (surtout si elles ont une cuisine à monter!!) Et puis son tablier à elle , et elle en était très fière!!

sev-002.JPG

Avec plein de clin d'oeil à tout ce qu'on a fait ou ce qu'elle nous a fait faire ..Maman nous a posé la question et ce qui est venus c'est " les bisous, les empreintes, le petit escargot, les gâteaux, les boucles d'oreilles rigolotes, moi j'ai même dessiné une maison! Et puis comme elle aime les voyages au soleil, Maman lui a mis le palmier et la plage!

Elles ont beaucoup apprécié le cadeau, l'idée et la réalisation.. Maman était contente parce qu'elle y a passé un peu de temps et les autres Mamans aussi parce que ça fait toujours plaisir de voir quelqu'un content!!

Et après s'être fait plein de bisous et s'être souhaité de bonnes vacances, comme on sait que Justine, Aurélie et Zeinab changent d'école, on les a regardé fixer l'arbre à main sur la vitre de l'école et on leur a souhaiter plein de succès pour la suite! 

P1170695.JPG

Ma main est en bleu là à gauche!

Elles vont nous manquer! Et on leur dit bonne continuation, merci pour tout!!!

Ca y est c'est les vacances!!!

Partager cet article

Repost 0
Published by marianneaime - dans Pour tous
commenter cet article

commentaires