Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 juillet 2012 7 01 /07 /juillet /2012 21:28

Dans les salles obscures!

 Il y a toujours une petite dame assise pas loin de vous, qui a choisit la même salle que vous.
Cette petite dame choisit toujours son moment, là tapie dans le noir. et soudain, au moment le plus tendu elle glisse la main dans son sac et sort... la pastille à la menthe dans son petit papier!!

Et vous, naïvement alors que vous étiez a fond pris par l'ambiance et le drame ou l'émotion du film, vous entendez en dolby surround Le petit papier! Celui qui crisse, se frotte entre ses doigts, celui qu'elle n'arrive pas a ouvrir discrètement!
Et comme elle pense ne pas faire de bruit en l'ouvrant très très doucement, elle met 3 minutes qui en paraissent 15 a vos oreilles, à tenter de l'extirper de son emballage!
Alors vous, rêvant d'être un serial killer sans peur des représailles d'une salle qui ne comprendrait pas votre geste, vous ne rêvez que d'une chose: vous jeter sur la petite dame, lui arracher des mains le bonbon et au mieux vous l'ouvrez en 2 secondes au pire vous le jetez loin dans la salle!!
Mais non en être civilisé vous vous focalisez avec un regard haineux sur ce petit bruit si énervant et vous tentez de rester calme, de chasser ce son de votre oreille, de revenir vers le film... Vous jetez vers elle... juste un regard énervé de total agacement.. Et soudain victoire! Elle arrive a l'extirper et le gobe entre ses dents jaunies!

Mais elle a réussit à vous pourrir ce moment du film et vous pensez alors que le pire est passé!

Mais non!  Maintenant votre attention est focalisée sur ses petits bruits de succion, de suçotements quand elle fait glisser sur sa langue râpeuse de droite et de gauche la pastille mentholée, entrechoquant ses dents!
Vous en venez même à exécrer cette petite odeur qu'elle rejette entre ses lichées! Elle l'inhale, et vous aussi! Et vous en avez la nausée!

Comme elle n'a rien perdue du moment émouvant, alors que vous, vous avez décroché, elle commence a renifler car elle est prise par l'émotion larmoyante de la scène!

Elle farfouille alors dans son sac a la recherche du petit paquet de mouchoirs, d'où elle tente a nouveau de faire sortir LE mouchoir en papier ouaté.

Et vous savez alors qu'elle va faire en sorte de se mouchotter sans bruit!! Mais c'est peine perdue! A vos oreilles au bord de la crise de nerfs, ce reniflement discontinu va être une horreur, en remake de scène d'horreur, la musique d'un Hitchcock!

Et soudain elle est prise d'un hoquet, celui du sanglot!
Et vous savez que tout est perdu! Elle pleure et se mouche! Vous rêvez presque qu'elle étouffe dans sa morve!!! Ou que le hoquet soit celui, le dernier de sa crise cardiaque!!!
 ARRGGGHH!

Non vous ne serez pas une tueuse ce soir, mais Elle, la petite dame au petit papier, elle, elle vous a pourri le film, celui que vous alliez voir justement pour vous détendre!!!!  Alors prenez garde, quand le soir vous vous rendez au cinéma! Prenez garde à qui s'assoit à côté de vous, ou à côté de qui vous vous asseyez, si c'es une petite dame, qui garde son sac à main pas trop loin de sa main.. Même si elle ne porte pas de gant avec des griffes, elle peut être une Freddy en puissance: le cauchemard de vos cauchemards!!!

La Dame au petite papier!!!

Ecrit dans le bus en rentrant du ciné par une Maman un brin agacée!! 


Partager cet article

Repost 0

commentaires