Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 février 2012 1 06 /02 /février /2012 01:29

Février est arrivé et avec lui la neige!

Ce mois le plus cours de l'année sera aussi celui des vacances "de février" (dingue non!!) , des futures vacances d'hiver qu'on attend parce qu'on est tous un peu fatigués, et puis parce qu'on a envie de changer d'air..

Parce qu'on voudrait dormir plus, rester sous la couette le matin, mais qu'il faut bien garder le rythme, celui de nos vies déjà trépidantes..

Dans cette course permanente parfois la Nature, nous adresse un message, pour qu'on ralentisse et qu'on prenne le temps de cocooner, de sentir la nature duveteuse ou l'agréable indolence nécessaire pour surmonter l'hiver... Et comment fait-elle cela  la Nature : Et bien elle fait tomber du ciel des flocons, qui s'agglutinent pour former un manteau mou et compact à la fois, qui nous oblige à ralentir et freine nos pas!  On ressent alors plus la nature molle des choses, leur résistance et notre interaction avec l'environnement... La voiture glisse sur le rond point, le pas s'enfonce dans les 5cm de neige tombée dans ce coin "hors réseau!!!" (!!!), la neige qui s'accroche aux épines de pins, et le ciel est tout blanc! C'est beau et froid la neige! Ça me plaît bien tant que je n'ai pas froid aux pieds!!

Et puis ça "pépite" ( traduction Louïenne) pour "Crépite" comme mes céréales, quand on marche sur la neige!...Mais c'est pas au chocolat!!"

neigedu jour

Il nous aura fallut attendre la vague de froid sibérien pour que l'hiver nous montre bien qu'il était arrivé! En très peu de jours il s'est mis à faire très froid :jusqu'à -6°C à Paris et -12°C dans d'autres villes... brrrr!!!


Mais ça ne nous a pas empêché de sortir, en mettant gants, écharpes et bonnets!

lou 026

Et une fois bien couverts, et sans peur des potentielles gastro des autres, et très, très motivés  par une crêpes party et la promesse de macarons même prétendument pas "présentables! (lol) , on a acceptés de décocooner un peu et d'aller voir des amis loin, sur les routes enneigées, dans un lieu où la couverture réseau est pas très bonne... (c'est une private joke entre les grands!!)

boum-004.JPG

Le réseau nasal/gastro-vomital de Matéo étant lui, réglé sur le mode "expulsion de petit dej - si forte toux", on a franchit la porte de Caroline, non pas avec les tulipes violettes dans la main, mais avec le sac de change et les vêtements souillés dans la voiture!!... Original comme arrivée! Mais comme on était prévenus que le Géant Julien ( à quasi 18 mois, il mesure déjà 92 cm soit quasi la taille de Matéo!!) était atteint par la gastro-tu fais dodo-sinon tu vas vouloir manger!  Donc on s'est vite rendus compte qu'on était bien reçus et chaleureusement en plus, malgré tout!! Une douche pour oublier les petits désagréments olfactifs d'un vomito in the car et hop on passe à autre chose! Et surtout on prend possession des lieux, où il ya tant de jeux!!!

Alors après un apéro-tout-à-portée de main super bien, on est passé à table pour une super crêpes party!

Et comme les Mamans n'étaient pas sûres qu'on aient assez à manger question sucré, (!!!) elles avaient faits macarons framboise et caramel beurre salé d'un côté et muffin choc-praliné et cheesecake au citron de l'autre!!! Tout était bien bon et on avait plus faim du tout du tout! Comme ça on avait de l'énergie en réserve si le neige nous bloquait au retour!!!

crepes-party-charrondiere1.jpg

Nous on était bien contents de revoir tous ces grands garçons! Nicolas et Baptiste surtout ont bien joués avec nous, très prévenants, ils nous ont initiés à leurs jeux avec joie! Romain était davantage dans l'écriture de son roman, mais dans la salle de jeux il nous a montré le flipper!  Pour super Juju, on en profitera une autre fois, le pauvre il était KO!! On a hâte de profiter de son sourire et de sa haute stature!

Matéo a kiffé le train avec télécommande, moi le caddie de courses mais aussi le tapis peinture! Et puis le grand bonheur fut de se réapproprier le piano ET l'Ipad! Ah la tablette c'est vite addictif, mais mon jeu aussi il est super bien!! Et le piano quel bonheur de jouer à 4 mains!!

jeux-chez-les-4-petits-cha.jpg

      Mais le train à télécommande avec la manette.... ! Top, top!! j'ai adoré jouer avec!

Nicolas plongé dans la lecture d'Harry Potter, le dos au radiateur pour avoir bien chaud avec vue sur le jardin enneigé semblait apprécier cette après-midi entre copains, où chacun fait ce qu'il aime et partage jouets et rires!

 P1120959-copie-1.JPG

      On est pas partis trop tard pour éviter que la neige ne gèle mais on était vraiment très contents d'avoir bravés la neige et le virus et d'avoir partagés ces quelques heures en bonne compagnie!

Et même si Maman a joué la révoltée parce que Marc appelait Caroline "Maman", lui enlevant du coup toute féminité pour ne mettre en valeur que la (certes très belle) maternité, il n'empêche que leur grande famille lui fait toujours une forte impression de générosité, d'intelligence et de jeux! Et même si les Mamans frisent souvent le Burn Out, Caroline est une des héroïnes du quotidien que Maman admire, et nous on lui dit un grand merci pour sa grande gentillesse!!

A très bientôt sous la neige ou sous une montagne de macarons!!!

Partager cet article
Repost0

commentaires