Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 janvier 2010 6 02 /01 /janvier /2010 00:32
C'est pas parce qu'on est en petit comité qu'on peut pas faire la fête, bien au contraire !!

P1160876 modifié-1
Avant que nos invités n'arrivent on prend la pose une fois que j'ai passé mon habit de fête: mon tee-shirt space larve, mon petit gilet, et mon noeud'Pap sans oublier mes chaussons Spiderman. Ainsi j'ai un peu de tout le monde sur moi: Le tee-shirt réalisé par Cloé, le gilet de mon cousin Erwan, le noeud Papa de Papa, et les chaussons de Louis! une petite attention de chacun pour moi, et inversement!!

P1160790 P1160798P1160805P1160803P1160804


Mais avant la fête les préparatifs.. tester les plats, la déco!

P1160787  P1160822
Je vérifie la déco avant de me changer et je fais le testeur des petits fours pour être sûr que nous pourrons le servir aux invités!!! Le feuilleté au saumon, et les torsades au fromage et herbes de Provence ainsi que les saucisses ont mon accord pour sortir de cuisine!!

L'arrivée des invités : Louis, Anne-Laure, Laurent le mécano et Tata Cloé!

Maman avait préparé deux trois petites petites choses pour l'apéro (verrines de potiron au lait de coco et coriandre fraiche et avocat, mousseline de jambon, tomates confites, tomates cerises et petit gâteau, feuilletés, roulés au saumon, boulettes jambon au sésame.. miam!!) auxquelles je ne pouvais pas forcément toucher (damned!!), mais je me suis jeté sur les feuilletés, les bâtonnets de carottes et quand mon pote Louis est arrivé je l'ai accueilli dignement une carotte à la main!!

P1160812


On est vite passé à l'apéro, champagne pour tous ou presque! 
Santé!! Une petite coupette (sans alcool, la fête est plus folle) pour fêter ça!!

P1160820

On trinque tous! En chemise, en pull (!!!) le principal c'est d'être entre amis (loués pour la soirée, trouvé dans la rue en plein dépannage de voiture...)! Et autour d'une belle table avec un peu de nourriture (!!) quasi comestible, pas brûlée(!!) les grands passent un bon moment...

P1160823P1160825

Les grands passent à table pour manger des trucs vivants : des huitres! C'est bizarre, ça bouge! Mais ils ont l'air d'apprécier, parce qu'elles sont "super fraîches" ! Maman peste parce qu'elle peut pas en manger, je comprends pas trop pourquoi, moi ça me tente pas encore! En plus il n'y a même pas de perle dedans!

P1160835P1160836


Pendant ce temps là nous on joue avec Louis et il y a de quoi faire!! Et à 2 tous les jouets c'est mieux!! Et Louis marche si bien que j'essaie de le suivre au maximum!

P1160827P1160828P1160831P1160833P1160824

Et on a joué tous les deux jusqu'à minuit!! Et qu'est-ce qu'on a ri! Pousser les chaises, se courrir après ( Louis galope!) et puis je lui ai prêté mon zèbre, il touche par terre lui quand il monte dessus!!  et avec Gimbo dans la boîte on a bien ri aussi!
P1160813P1160814
P1160819

Au Menu ce soir: Canette au foie gras et aux figues

Après que Maman ait passé la journée aux fourneaux, c'est à Papa d'enfiler le tablier pour découper la canette farcie au foie gras raisin, pistache et figues fraîches! L'écrasé de pomme de terre à l'huile de truffe m'a bien plu aussi!! Vous croyez quand même pas que je vais manger un petit pot avec ça au menu!!! 
P1160843P1160846

Un peu de voltige avec Tata Cloé! Elle dit que je commence à peser..bah forcément vous avez vu le menu!!! Et puis avec son super cheese cake à la cardamome et citron vert au coulis de framboise vous croyez qu'on va s'alleger!!! C'est la glycémie de Maman qui va en prendre un coup!!! De toute façon maintenant qu'elle accouche à Bon Secours...

P1160840P1160838
P1160844Alors elle joue avec sa robe...

Et une fois qu'on nous a couché Louis et moi dans ma chambre, on les a laissé papoter entre grands, boire des prunes et des poires, du vin et du chocolat... Et puis vers 3h Papa a raccompagné tout le monde, c'est pas tout ça mais les SDF ça va bien 5 minutes!!!!
(Louis était même venu avec sa tente c'est pour dire!!) Et puis Tata Cloé avait des fécalums à enlever le lendemain à Curie!!!! Beurk et après elle rechigne à changer ma couche!!!  Mardi c'est promis je la gâte!!

Gentil Papa Taxi et Maman femme de ménage/cuisinière ont dit qu'ils avaient passé une très bonne soirée, mais le plus malin c'était moi: J'ai rien fait de la journée et j'ai juste eu a profiter de la fête avec mon pote et manger !!!  Malin, malin!!! 2010 commence bien!

1er de l'an 2010
Et voilà le lendemain à 11h on a emmergé: lendemain de fête, pas toujours facile: j'avais la gueule de bois....Le lait de croissance ça tue!! 

P1160850P1160860 modifié-1 P1160848P1160847Maman un yaourt vite!!!

Bonne année à tous!!  
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> T'es pas obligé de faire caca dans l'après midi, tu peux aussi le faire le matin par exemples, juste avant que j'arrive...<br /> Moi aussi j'ai passé une super soirée mon petit Matéo,c'est vrai que tu prend du poids mais je fais des pompes exprès pour te faire voltiger jusqu'à tes 18ans!<br /> Tata Cloé<br /> <br /> <br />
Répondre