Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 février 2011 6 12 /02 /février /2011 00:43

Comme quoi on en apprend tous les jours et c'est ça qui est fabuleux!

Comme je suis enfin sorti de chez moi après une demi semaine de gastro familiale, je bouillonnais d'impatience d'aller à la garderie retrouver mes animatrices préférées Jessica, Isabelle, Méa et Carole; mais aussi d'apprendre de nouvelles choses, des mots et faire de nouvelles rencontres aussi...

Maman en profite aussi pour  faire de nouvelles rencontres ou plus exactement approfondir ceux du voisinage - une Maman qui a une petite fille du même âge que Lou et avec qui Maman a râlé dans le bus contre la campagne de la RATP sur les poussettes... et ça, ça rapproche forcément deux mamans!  Et elle a aussi davantage échangé avec les Mamans des copains de la halte garderie qui pourraient aller dans la même Maternelle que moi à la rentrée ( Ça fait peur à Maman de penser que dans 6 mois à peine je vais aller à l'école...) - mais qui cherchent toutes à avoir des dérogations pour changer d'école!!! Elle a un problème cette école ou quoi...

Toujours est-il que j'apprends tous les jours des choses nouvelles, comme ce qu'est le sucre glace...

Neiche ou suc ?

 -------------------------------------------------------------------------------

En faisant un peu de cuisine avec Maman : je lui ai dit que le "suc" (sucre) c'est bon dans kafé mais quand elle a sorti du sucre glace, je me suis demandé ce que c'était et ayant vu la neige il y a encore peu, je suis resté interrogatif:

-"Neiche" Maman? en le lui montrant... Ca l'a fait rire et elle m'a dit que non, et puis elle m'a montré qu'elle le mettait avec les blancs d'oeufs pour faire des blanc en neige !!!! Et là j'étais paumé! C'est pas de la neige mais ça permet dans faire, c'est quoi ce binz!!!

A rajouter à cela une conversation sur Face de bouc sur le sucre glace dit aussi sucre impalpable (merci Caro),  qui est venu comme en écho et nos connaissances sur ce sucre magique se sont largement enrichies!

Mais bon neige ou pas, impalpable ou pas il était sucré sur mon doigt!

Et en ce qui concerne les découvertes culinaires - outre le fait que la betterave, et le topinambours ne m'ont pas emballés, mais ont plus à Lou, après une période diète-carottes-riz-coca sans bulle because THE GASTRO, qui m'a fait remettre mon costume de Gastroboy-- en ce moment je suis à fond "Babibel ou "Bel" de son surnom! Et quele plaisir je prends à l'ouvrir tout seul en enlevant la languette! Que dire de la joie que j'éprouve en le coupant tout seul avec mon couteau...

Et comme Maman m'a montré qu'en le mettant sur le nez, ça faisait un nez rigolo, de Gymbo le Clown ( c'est ma référence pour le moment, j'en suis pas encore à CA ou à Bozo!), et bien tout naturellement dans la rue en voyant l'affiche d'un spectacle de Warren Zavatta , j'ai dit à Maman : " Monsieur Bel"!  Comme quoi je suis on est pas les seul à se mettre du Babibel sur le nez!!

warren-zavatta.jpg

 

Enfermés en apprentissage... Propreté, écologie, dégustation culinaire et technologies!

Le seul point positif de ces quelques jours enfermés à la maison, à nous vider, à tester la théorie des vases communicants (on vous passe les détails d'aller-retours sur l'évier et les 15 changes de couches en 1 matinée..), c'est qu'on a appris plein de nouvelles choses comme à bien se servir de la chasse d'eau, à se laver les mains plusieurs fois par jours... parfois avec un eu trop de fougue! Mais Maman en a profité pour nous dire de pas gâcher l'eau - un peu d'écologie dans ce monde de dragées Fucca ça ne peut pas nous faire de mal!!

Autre point positif, on a goûté des produits que Maman réservait pour quand on serait un peu plus grands, comme le Cola, le riz au fenouil, les carottes vapeurs! Tout n'a pas été accueili avec le même entrain!! Mais perso je me suis lassé du coca assez vite lui préférant "L'Eau piquipe" ( L'eau qui pique, donc l'eau pétillante..)!

Mais aussi qu'on a appris ( et ça ne ravi pas Maman) à se servir du lecteur DVD - Toys Story 3 ou du moins le Menu et les 3 premiers chapitres sont devenus incontournables le matin avant ou après le rituel de la douche et des " Canards et Pingouin" sur l'ordi!

Ainsi Buzz et Monsieur Patate sont devenus deux des jouets que je sors le plus, Lou machouillant avec joie le sac de Madame Patate, comme pour faire écho à une scène du film!!

Question photographie, Maman m'autorisant à utiliser son vieil, vieil appareil, et apprenant à ne pas mettre le doit sur l'objectif à l'ouverture,  j'ai pu améliorer ma technique de prise de vue, en prenant de jolie photos de Lou.

gastro-apprentissage.jpg

Quand a elle, quand elle ne me mouche pas, tout a sa joie d'explorer l'espace en s'élevant toujours plus haut, elle est devenue la reine incontestée de la grimpette-seconde! Rien n'y résiste, petite, grande chaise en 3 seconde elle est debout dessus, quitte à ce qu'elle se hisse en tirant avec les bras! D'ici 6 mois elle est fin prête pour le concours des pompiers de Paris et pour l'exercice de la Planche!! Et puis elle est devenue addict à la ceinture de chaise haute, ouvrir/fermer! On est pas frère et soeur pour rien!

Et puis ainsi en petit comité on a pu refiler nos miasmes à Maman - qui malgré un lavage de mains répétés 300 fois par jours - est la dernière touchée par ce petit " dérangement" La pauvre, nous on est guéris!! Youpi!

On a hâte d'aller voir Erwan le nouvel arrivant et Super Héros de la famille des Anne-Laure/Laurent, et Robin le chevelu -Touffe-Man Junior pour les intimes!

 P1010145.JPG


Bon je vous laisse faut que j'y aille! Je m'entraîne quand Maman a le dos tourné à reconnaître les lettres de l'Alphabet sur mon ordi Manny et ses outils, comme ça je la scotche en le faisant tout seul! Elle n'en revient pas mais je me trompe 1 fois sur 10 au max! Et ça, même si c'est peut-être normal à mon âge.. ça scotche les parents!!!

Je me la pète, mais c'est parce que je le vaux bien!!

P1010198.JPG

Parce qu'à cause de la gastro Maman ne m'a pas pris de RDV chez Mum and Babe pour aller me faire couper les cheveux et qu'elle m'a coupé la mèche - dite frangeale -toute seule... Heureusement qu'on va pouvoir rattaper ça!!

Partager cet article
Repost0

commentaires