Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 février 2010 6 27 /02 /février /2010 02:03
La nuit, un moment idéal pour le partage et la connivence : créer une intimité et un lien particulier entre Maman et moi.

La journée y'en a que pour Matéo ou presque..

La journée Maman est un peu plus focalisée sur Matéo : il nécessite plus d'attention de jour et il veut faire plein d'activités : il veut tout le temps sortir de la maison, ouvrir la porte, mettre ses baskets qu'il lui apporte, se balade avec son blouson qu'il tente d'enfiler tout seul... sans réel succès. D'ailleurs c'est drôle quand il se le met sur la tête et se prend un mur!! On rigole mais il pourrait se faire mal.. mais plus de peur que de mal, toujours! Heureusement ! Mais c'est drôle... Mais Mamn doit le surveiller
P1170912.JPG P1190072.JPG
Sortir, aller au parc, faire du toboggan, apprendre à manger tout seul, s'habiller tout seul... Bon c'est pas toujours ça car  il se met de temps en temps des trucs bizarre sur la tête comme des livres, des boites.. 
P1170211.JPGP1170209.JPG

P1170065-copie-1.JPGP1180224-copie-1.JPGP1170101.JPG
Quand Maman lui dit qu'il ne sort pas, alors ils jouent dans le salon au ballon, avec les cubes, du piano, ils discutent, elle lui apprend à monter et descende les marches, à passer l'aspirateur, à faire le ménage sur la table basse, ranger les magazines etc... Des trucs utiles, quoi!!
Elle lui fait aussi à manger des trucs solides (Il mange à tous les rateliers celui-là!! Quand ils squattent pas les seins de Maman quand je tète, en plus il se tape compote, plat, fromage - dans ce sens là ou pas!!), bref elle s'en occupe et avec moi elle fait la maintenance : remplissage, vidange, couchage et câlins quand même!!

C'est la Nuit que l'on tisse le lien mère-fille !

La nuit tout change : je l'ai rien qu'à moi! 

Donc c'est la nuit qu'avec Maman on a du temps rien que pour nous! Alors on en profite pour échanger; partager des moments à 2 ! 
P1190120.JPG

P1180774.JPG

Les mecs sont couchés, eux les diurnes, et la nuit nous appartient! 
Tout comme Maman, j'aime bien la nuit, il règne une atmosphère différente. C'est plus calme, contemplatif.. OK pour beaucoup la nuit c'est fait pour dormir! Mais pas pour nous! 
Les lumières sont tamisées quand ce n'est pas juste la lumière de la télé qui diffuse une lueur limite bleutée dans la pièce. 
Donc je ne dors pas tout le temps la nuit - j'ai souvent les yeux ouverts, et pas forcément à pleurer ou en attente de tétées, souvent j'écoute, je capte les lumières et tente de les attraper du regard.
Maman m'appelle son petit papillon de nuit! Parce que je ne décolle plus mon regard de la source de lumière que j'accroche!!
P1190137.JPG
Etre réveillée ça a du bon : on crée, on fait des photos écrit le blog avec Maman. 
Mais aussi on partage des moments rien qu'à nous!
   Alors on en profite lors des têtées nocturnes pour se regarder, les yeux dans les yeux! On vit des moments simples et forts toutes les deux. On se regarde, on se touche, on se sent! Je me love contre elle, en je m'accroche!
 P1180566.JPGP1180767.JPG
 C'est bon de sentir son coeur et son odeur! Et j'avoue souvent je m'endors!

Maman me renifle! Elle trouve que je sens bon le bébé, et que l'odeur du lait aussi est une sorte de Madeleine, le tout mêlé c'est un souvenir olfactif particulier, irremplaçable. Donc on en profite! Et puis vers le matin quand même on s'endort!! L'une contre l'autre ou chacune de notre côté.
P1190158.JPG 
Partager cet article
Repost0

commentaires