Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 avril 2009 1 06 /04 /avril /2009 00:24
Ce week-end du 5 avril c'était le Carnaval de Marcoussis.

C'est une tradition à laquelle maman tient. Papa est plus...sceptique, moins emballé.
Comme c'est maman qui joue le plus à me costumer, et que j'aime faire plaisir à maman et bien j'ai revêtu un costume de petit pirate!

 


Ma tata Carole a pu réaliser un de ses rêves et s'est transformée en Merlin l'enchanteresse, mon tonton Jeff était aussi devenu tout vieux avec ses sourcils tout blanc! Erwan et Maiwenn étaient aussi costumés sur leur super char en Arthur et Merlinette!



Et oui ce sont bien ma tata et mon tonton derrières ses barbes ert sourcils blanchis ! Et mes cousin cousine! 

 Une fête, joyeuse et colorée en famille! 

 


Malgré les pétards, la musique, les chars et autres aspects bruyants de la fête, moi je m'endors rapidement, comme d'habitude quand Maman me porte en écharpe! Pendant ce temps elle peut parler avec ses vieux copains et copines de primaires qu'elle retrouve chaque année lors du Carnaval. Beaucoup sont parents aussi! Je suis l'un des plus petits! Mais un des plus beau aussi !! (La c'est maman qui tape et elle n'est pas objective!!)

 Pendant le carnaval , on danse, on bouge au rythme des chansons grivoises, de musiques entrainantes jouées par la fanfare. Mais surtout on fait des haltes pour urtout manger et se désaltérer ..certains se désaltèrent plus que de raisons, mais là c'est une autre histoire!

Mais le carnaval ne serait pas vraiment le carnaval sans les crêpes de Gaby! 
(J'ai pas l'âge de boire, ni de manger des crêpes mais les autres en ont bien profité! Et puis un jour je me rattraperai!! Na !)  Si les plus grands trinquent,  pour les plus jeunes, le carnaval n'aurait pas la même saveur sans un tour  (ou 10!) de manège !

    



Et puis dans quelques années ma cousine aura de longs et beaux cheveux, pour de vrai!!!

 Et Tata et Tonton ont pris un coup de vieux !



C'était chouette! On a passé une bonne journée et je vais bien dormir cette nuit! Enfin c'est ce qu'espère maman!
 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
sa fait tres plaisir de voir que dans notre petite ville de marcoussis , (malgres les gens qui ne viennent que pour boire ) il y a des petits bout de chou qui decouvre le carnaval pour la 1ere fois :) en esperant vous revoir au carnaval 2010 nous vous souhaitons un bon repos.
Répondre