Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /
Bonjour je suis Matéo.

Comme mes doigts sont encore petits pour taper sur le clavier - j'ai confié la mission de vous informer de ma vie à ma maman. Bien entendu c'est moi qui lui dicte ses textes et elle m'obéit au doigt et à l'oeil!

Elle est complètement folle de moi alors c'est trop facile de la faire écrire! Mon papa me créera certainement un site d'ici peu, mais pour le moment il gère déjà mes couches, c'est déjà pas mal!!

Je suis né le 15 novembre 2008 au terme de 9 mois bien au chaud dans Maman - qui a " adoré" me sentir bouger et me porter. Elle était toute fière de son gros ventre. Et s'est même amusée à danser à des mariages, faire des kilomètres, poser nue ou quasi dans les ateliers de sculpture, pour le plaisir de m'exhiber.

Mon prénom..
Quand on demandait à papa et maman quel allait être mon nom, ils ne le donnaient pas, il préféraient me donner des surnoms rigolos : Bitou, puis JR- Jon Ross , tout ça pour se donner le temps de trouver, et se mettre d'accord sur mon prénom...
Maman aimait bien Max, Papa préférait des prénom plus longs, et moi j'ai manifesté mon contentement par des coups de pieds qand ils ont évoqué Matéo! Et puis quand maman l'a fait écrire à papa sur son ventre, ce fut une évidence! Mon prénom se dirait facilement dans toutes les langues et aurait une consonnance hispano-franco-bretonante. Matéo Oscar Laclaverie-Martinez (facile pour l'état civil et l'école!)

 En ce qui concerne mon séjour " A la casa de mama" j'avoue j'y étais bien aussi car j'ai attendu le terme pour sortir- moi on me dit c'est pour le 15 , j'arrive le 15. En plus c'était plus pratique pour voir la famille très vite : je viens au monde un samedi comme ça dès le dimanche on peut venir me voir! Malin hein!!

Ma naissance
J'ai décidé de sortir en douceur et sans faire de blague à maman, du type je passe pas on me sort par césarienne, car je savais que maman en avait super peur. Donc je suis sorti - par voie basse- au bout de 6 heures de travail en musique et dans une ambiance plutôt zen. 
Papa a suivi les contractions et mon rythme cardiaque grace au monitoring et maman - qui les sentait bien! - a décidé au bout de 2 heures de gestion de la douleur par la respiration de se faire poser la péridurale pour me sentir sortir sans douleur. Pas folle la guêpe!

Comme le travail semblait devoir durer quelques heures, maman a "autorisé" papa à  aller manger - alors qu'elle rêvait de pates à la carbonara - allez comprendre les envies de femme enceinte! - et papa prit des forces en mangeant un steack de sanglier suivi d'un café gourmant ! Rien que ça! Il m'a fêté dignement!

Une fois la péri posée, maman me sentait descendre et a poussé comme elle a pu - elle avait un peu froid et ne savait pas trop bien s'y prendre mais au bout de 45 minutes de "poussez madame", et une petite "aide " de l'obstétricienne (5 points tout de même - ma tête avait un beau format de 36cm de diamètre tout de même - fallait bien que je sorte!) Me voilà tout beau sorti.
Mes parents étaient étonnés de me voir naître si propre- à peine quelques traces de sang, pas de vernix tout blanc, et un petit cri reconnaissable. Beau comme un sous neuf!

De manière très animal, ils m'ont embrassé et senti, et moi j'ai pu me "shooter à ma mère" en restant - après la pesée et la mesure - 3,720kg et 50cm - en peau à peau ;  et c'était bon!
Donc me voici arrivé à 19h14 (on dirait l'horaire d'un train). Et ma vie commence en douceur dans les bras de maman, sur son sein avec un papa très présent et qui m'embrasse aussi. Il dira qu'en rentrant à la maison cette nuit là il aura mon odeur dans le nez- à vie!

Voici ainsi résumée ma naissance.
Le reste va suivre, il faut que maman apprenne à se servir du blog et de la gestion des photos, comme ça vous me verrez évoluer!!
Il faut dire que ma mère passe son temps - quand je ne tète pas ou n'ai pas besoin de ses bras pour un calin - à me prendre en photo, alors on peut dire qu'il ya de la matière! 

A bientôt. Je vous raconterai mon séjour à la maternité, puis mon retour à la maison avec papa et maman, mes premières soirées chez les amis de mes parents, les premières sorties à la PMI, les premières balades en poussettes et écharpe de portage.
Mais aussi et surtout mes rencontres avec la famille, les amis et puis mon premier bain, mon rapport à l'eau, et mon premier Noel! 
Il va y en avoir des choses à écrire! Je vais téter! Bises



Partager cette page

Repost 0
Published by