Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 juin 2012 3 27 /06 /juin /2012 17:29

Et dès le début c'était prometteur...

Oh ça a commencé par un petit coup de fatigue, puis des boutons dans la bouche( et même sur la langue!!), puis des maux d'oreilles et à la tête! Je ronchonnais pas mal, ce qui agaçait Maman: elle aime pas quand on chouigne, elle préfère qu'on dise ce qu'on a et où on a mal si tel est le cas.. Alors je lui ai dit! "J'ai mal partout , je suis Malade! Mmannnnnnn"

Maman disait que je faisais du cinéma histoire d'avoir des câlins en plus, enfin "plus de plus" comme je dis.. Mais non!! J'étais vraiment fatigué, j'avais vraiment mal au ventre et aux oreilles!!!

Donc quand hier soir sont sortis les premiers boutons et que Maman s'est remémorée les messages d'alerte de l'école à savoir " Cas de Varicelle dans la classe" et qu'Aya et Ryme avaient été absentes il y avait moins de 15 jours..Et là, ça a fait tilt: Red Alert, Red alert!!!! Ca doit être la varicelle!!

Elle a tout regardé sur internet - période d'incubation, risque pour l'entourage... regarder mes 7 premiers boutons dans le cou et un sur le front... (celui qui me laissera peut-être une cicatrice qui sait...), pour se faire une idée plus claire sur les choses à éviter, notament cotoyer les femmes enceintes! Donc ça c'était un mardi soir..l'avant dernière semaine d'école!!Bien joué!! 

Le petit carrousel habituel : médecin, pharmacie!

Après lecture, je savais que j'étais contagieux 24h avant l'apparition des premiers boutons - mais là comme ça ne se voyait pas on ne le savait pas, et 24 à 48 heures après l'apparition des premiers boutons quand les cloques sont pleine "d'eau"!! 

 Je savais que j'allais faire des poussées de fièvre et de boutons, pustules/cloques (trucs peu ragoutant qui allaient me consteller!!) , que ça allait gratter, mais que grace au Septivon pour les désinfecter et la Polaramine en sirop pour éviter les démangeaisons, ça irait!

Voilà tout ce que m'a expliqué Maman!! Donc lendemain matin à la première heure elle apris RDV chez le médecin pour avoir confirmation et traitement approprié!

Comme d'habitude Notre docteur - qui fait installer des fauteuil de cinéma dans sa salle d'attente c'est pas commun - m'a fait la visite éclair et a prescrit que des médicaments pas remboursés! Les mêmes médicaments que la pharmacienne a changé parce qu'elle voulait pas que je ressemble à une coccinelle à pois rouge ( parce que "l'éosine c'est fini, on donne plus ça pour la varicelle- ça sert juste à prévenir les femmes enceintes, mais sinon ça tache les vêtements, et le Cicalfate ça assèche ausssi bien les boutons et c'est bien plus discret tout en état visible et en plus ça aide à la cicatrisation!!" Que des bons arguments!

Donc muni du traitement on est allé prévenir la responsable de la garderie pour savoir quoi faire de Lou le lendemain ( pas de boutons alors elles l'accueillent! Si boutons bannissement jusqu'à l'apparition des croûtes!!!)

varicelle.jpg

Grâce à la technologies à notre portée, Maman a pu Facedebouquer Ma Maitresse  et lui demander quelle conduite adopter pour moi... Conclusion : Rester loin des autres copains, à moins qu'ils aient déjà eu la varicelle, pour pas leur refiler, à moins que les parents soient pour - Comme Hayet la mère de Bilal!! Ou lors n'avoir peur de rien : ce qui a été le cas de Léna... qui l'a déjà eu à la crèche!!! Et qui est donc venue me voir et partager un moment feutre et coloriage avec Lou!

P1170585.JPG

Pas d'école les 2 prochains jours, Damned je manque 2 jours avec Justine!!

Et puis, alors qu'il revient enfin, il me faut éviter le soleil, ou alors avec la crème protection solaire qui protégera aussi ma cicatrice sur l'oeil où il reste un petit point que Maman n'arrive pas à m'enlever... dans un prochain article Maman vous dira à quel point elle est agacée qu'à Necker Hopital des Enfants Malades les sutures soient faites avec du fils non résorbable et en plus transparent ! Ce qui est juste une tanée quand il s'agit de les enlever!!!

Bref donc je suis resté à me faire chouchoutter, câliner, encore et encore par Maman, à me faire tartiner de crème et parfois dans la journée j'étais KO, mais pas longtemps!! J'avais pas beaucoup envie de faire des activités manuelles, alors comme Maman avait les cadeaux pour Justine, Virginie et Philippe à finir, elle m'a plus facilement laissé regarder des DVD notamment Madagascar 2 - " MadamOscar"  comme je dis - et Aladdin!...  ou alors me transformer en super héros Mégaboutonmind!!

P1170586.JPG

 

Lécher les boutons ou se faire des câlins?!!!

Pour être sûr que Lou l'attrappe bientôt " Parce qu'il vaut mieux l'avoir tôt! comme ça on se gratte moins" ...Maman disait en rigolant qu'elle lui ferait lécher mes boutons!! Beurk! Même pas vrai d'abord! On s'est juste fait plein de câlins!!

On verra dans 15 jours!

Ca laisse à Maman le temps de faire ses travaux manuels, et de travailler les finitions sur le tabliers cadeaux...

P1170548.JPG

Partager cet article

Repost 0
Published by marianneaime - dans Pour tous
commenter cet article

commentaires