Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 juillet 2011 5 01 /07 /juillet /2011 01:04
Comme s'il fallait toujours écrire...
Oui mais parfois un break est nécessaire pour vous faire des vacances ou partir en vacances!!

Parfois on sort beaucoup beau temps oblige, on va au parc, on court, on visite on rigole, on est très pris ou alors on est par monts et par vaux, pas devant l'ordi en permanence et heureusement, donc notre blog passe à l'as...

Ou bien notre secrétaire de Maman n'a pas le temps d'écrire nos chroniques, pas la tête à ça, occupée à booster le moral de Papa entre ses rendez-vous pour trouver un meilleur Travail ou alors elle est trop en colère contre les gens pas biens, les râleurs, les anti-enfants, et qu'elle risquerait d'écrire des mots pas beaux pour parler d'eux..donc parfois on écrit pas! Rien, nada! On vous manque un peu avouez-le!!

Mais vous savez on fait des choses quand on s'absente !!!

On est parfois très occupés à surfer sur internet, ce qui empêche Maman de mettre à jour le blog...

Moi j'ouvre ma cession et je charge le site de Oui-OUI ( en appuyant sur le raccourci sur le bureau, que je trouve avec une facilité qui déconcerte les grands étant donné que je ne sais pas lire...) et je joue en boucle au labyrinthe des lutins où il faut diriger la voiture avec les les flèches du clavier, et comme je maîtrise bien, je récolte vite les cadeaux Ou alors j'écris mon prénom dans l'arc-en-ciel créé avec les tubes de peintures! Maman me dicte les lettres de mon prénom et je les trouve plutôt vite sur le clavier et quasi à tous les coup c'est MATEO qui apparait. Parfois d'autres lettres s'intercallent, tellement je suis content d'écrire, mais l'intention est là!!

 

P1020665.JPGP1020710.JPG

Lou aussi commence à comprendre le principe de la souris et du coup on s'y met à deux...ce qui n'est pas sans créer quelques petites tension pour savoir qui est le Maître de la Souris! Mais à chaque fois c'est Maman qui tranche!

C'est Elle le Maître de la souris!!

On teste de nouveaux trucs : mon côté mélomane! Et mon amour de la répét de chanson...

On écoute en boucle, en boucle, en boucle, en boucle des artistes qu'on aime bien! Et là on écoute et on chante 30 à 40 fois le morceau... et on reprend à tue-tête ( Pour le plaisir de Maman!) le refrain de la chanson de Mickael Miro "Dam Dam déo oh oh ohoh oh! "

        Dès le matin au réveil je joue de la guitare et je chante à tue-tête: Dam-Dam déo!!! Car comme je mets les clip de W9 et qu'il passe souvent, pour mon plus grand plaisir..dès que j'entends le bruit caracteristique de la réception d'un SMS; je suis en transe!

P1040978.JPG

Et si c'est pas à la télé, je regarde le clip sur YouT... et là je boucle, boucle, boucle encore!!! Maman en a souvent marre vers 15 passages, Papa se serait plutôt 5, voire 2, mais je crois vraiment que Maman a une plus grande capacité à ne plus entendre au bout d'un moment ce qui lui permet d'être plus endurante..ohohohohooh!!!

Et à tout heure, c'est une drogue, voire une récompense... Phase propreté oblige, après le pot, tout nu sur le canapé, avec ma guitare.... remarquez mes doigts placés sur le manche, comme si plaquais mes accords, trop " comme si je jouais vraiment!" Je remets ça!


P1060103.JPG

Si je je chante "Damdam déo", que Lou reprend souvent avec moi, j'avoue que quand je met de la musique le CD de Gaëtan Roussel a supplanté les CD de "Je chante te je joue"! Les comptines ça va bien un peu!! Moi je veux du vrai son!!!

Alors je boucle 15-20 fois  "Ma Sa sasa le 2" qui correspond au numéro 2 sur le CD de Gaëtan Roussel " Time to get away "Ma sasasa", correspondant au "Myself" de la chanson (Traduction de Maman!) 

J'ai aussi un petit coup de coeur pour le numéro 1 de l'album de "MUIOUSE" ( parait que ça s'écrit Muse, mais comme je répète la sonorité du nom du groupe comme le prononce Maman...), CD que je repère facilement dans la pochette, parce qu'il est tout blanc!

Et dans la voiture la numéro 11 d'Adèle que Maman me chante souvent Acapella en adaptant un peu les paroles pour moi..mais j'aime l'originale aussi! Et je reprend avec elle les YOU, TOOO!!!!!


On apprend la propreté à Nounours... faute que Matéo l'utilise, Lou s'en sert pour elle avec la couche ou pour Nounours ou "Bébé"..elle progresse vite!

P1040856.JPG

Lou joue à la poupée... qui défile!

On courre et on défile avec le nouveau "guilet" fait par Mani, le tout avec pansement stop bobo Dora l'Exploratrice qu'Anne-Laure m'a mis sur le front pour protéger ma première petite cicatrice dûe à une chute chez Louis ( ça fait mal la plinthe d'un poteau..! 

P1050982.JPG

P1050985.JPG

P1050993

Tout ça avec le sourire!


On joue au petit train de Oui-Oui... Lou monte les rails et moi je conduis!

P1050165.JPG

 

Vous voyez quoi on manque pas d'occupations.. on a tant de jeux avec lesquels apprendre et s'amuser qu'on joue pas avec tous..

Alors Maman a décidé d'observer ceux avec lesquels on ne joue pas et de les donner!

On va peut-être faire de la résistance, même sur les jeux de bébé ( tableaux pouêt, pouêt, formes à ranger dans les bons trous..) mais bon c'est nécessaire pour évoluer!

Alors entre ça, les vacances et les visites chez les cousins, la garderie ( "La Gui" comme je dis), le parc vous comprendrez bien qu'on ait peu de temps pour écrire et tenir à jour le blog..

Mais là vous êtes servi!


Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> <br /> J'adore la petite main de Lou dans le dos de son frangin!Mais M.Miro non,non c'est juste pas possible,quoique beaucoup mieux version Mateo!!!@ bientot.Delphine(ex J'y pense et puis<br /> j'oublie,décédé pour spams intempestifs ,snif...)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre