Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 février 2012 4 02 /02 /février /2012 23:54

NOn! On accède juste à la technologie qu'on nous propose...

On est pas plus geek que d'autres! Et si on est très rapidement à l'aise avec la manipulation, l'accès aux jeux et aux applis, c'est parce qu'on peut facilement (même si toujours sous contrôle marentale!!) et régulièrement y accéder! Sur le i-téléphone Lou adore les applis avec les cris d'animaux, alors que Moi je me suis lancé dans la mise en scène avec effets spéciaux!

Et quand l'un est sur le téléphone, l'autre est sur la console de jeu: pas de jaloux.. juste des échanges quand on y arrive pas... ( comme ça Maman peut être sur l'ordi à tenir à jour ou tenter de rattraper son retard sur le blog!)

nous-des-geeks-copie-1.jpg

On utilise les doigts, le stylet qu'on manipule plutôt bien- j'arrive même à dessiner les lettres capitales en suivant les points du vert au rouge!!) et on fait des films avec de la musique et des effets spéciaux! Bref on crée avec ces outils là! Mais ça nous empêche pas d'avoir d'autres activités plus manuelles!

petits-geek.jpg

On continue à dessiner avec de vrais feutres (made in PRC lavables, sauf sur le bois, les tee-shirt en coton et les draps... allez savoir pourquoi ça part sur la peau mais pas sur la table.. et sur les draps c'est quand je me suis lancé dans le coloriage by night sur un livre que je trouvais pas complet.. j'ai entouré tous les Oui-Oui de la page!!!.) Mais là-non plus c'est pas parti à l'eau....

dessiner sur des feuilles provenant de vrais arbres spécialement élevés pour en faire de la pâte...

et surtout dessiner par terre, alors qu'on a un nouveau banc.. pour dessienr à niveau sur la table basse...Ouais et alors!! On est pas à un paradoxe près!!!

Sceance-dessins-.jpg

lou-et-mateo-janvier-070.JPG

Donc dessiner sur une feuille, sur un écran tactile l'important c'est qu'on s'amuse!

Les deux ont des avantages et des inconvénients, on peut devenir addict aux deux, mais le tout c'est de moduler!

 

Il ya même la variante : Lettres magnétiques sur la porte de la maison!

J'écris Matéo, Lou, Muse avec mes lettres magnétiques et tout nouvellement ( quoi ça se dit pas?) j'écris PAPA, MAMAN (maman c'est plus dur mais si Maman me dit les lettres j'y arrive bien!) et même Oscar, Mani et Owen sous la dictée! J'adore!!

P1120780.JPG

 

 

Et puis entre les deux on a le temps de rêver de jouer avec le train, les poupées, nos personnages de DVD (Monsieur Disney régit le marché!! Mickey, Many, Woody et Buzz en tête!) On aimerait bien avoir des Shrek, Fiona et l'âne et des Gru, mais on trouve pas!! ) 

P1120764.JPG


Et on joue ensemble pour de vrai à se costumer... enfin se chapeauter et jouer au cheval!!

P1120776.JPG

Et comme on adore notre petite collection de chapeaux, on les porte en vrai, rien de virtuel!!

P1120771.JPG

22-janv-070-copie-1.JPG

Et nos bêtises ne sont pas virtuelles non plus, comme sauter sur le canapé, attraper le ballon qui va au plafond, renverser tous les jouets de la case que Maman vient de ranger en choisissant une thématque "petites pièces!!" et puis crier très fort pendant 3 minutes comme si le trop plein d'énergie n'était pas sorti par cette froide journée où on est resté à la maison...

P1120810.JPG

lou-005.JPG

Mais au final, avec un bon DVD ou un docu animalier, on se calme.... (et si on a trop fait les fous on va aussi au coin et ça calme...), mais le plus souvent ... on est sages....

P1120802.JPG

N'est-il pas!!

22-janv-006.JPG

Surtout si on squatte le lit des parents..en vrai!!

Et à l'heure du diner, on devient petit roi et reine chacun à notre tour : "Maman arrête avec le flash je vois plus rien!!!" je lui dit! ..C'est qui la geek!!!

galette-des-roi-flash.jpg

Hein c'est qui l'accro à son ordi et à son appareil et son téléphone ?! Donc à la question Nous, des geeks? On vous répond : " telle mère et tel père, tels enfants ! "Et toc!!

Partager cet article
Repost0

commentaires