Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 mai 2012 1 28 /05 /mai /2012 00:18

Le Lundi de pentecôte est censé être un jour de solidarité pour les personnes âgées... Modèle auquel peu d'entreprises adhèrent encore, préférant rendre à nouveau ce jour à leur salariés... Je fais mon malin mais en fait moi j'ai rien compris: encore un jour où je devrais aller à l'école et puis on me dit que non!

Et pour la solidarité, bon bah il semblerait qu'il n'y ait que Papa qui soit solidaire, parce qu'autour de nous beaucoup profitait de ce long week-end férié! Tant mieux pour eux! Mais Maman n'est pas "féié" non plus...

Pour nous ça n'a pas changé grand chose donc, c'était comme un mercredi : à faire des activités avec Maman : changer les draps de nos lits, mettre les draps dans le "panier de linge pas propre" ou "charger la machine, prendre un bain et jouer à avoir les doigts "tout fripés", jouer encore, faire de la peinture, dessiner, manger, faire la sieste, regarder un DVD ("Panète 51" (Planète 51) ou Mégamind en ce moment!! - Lou dit "Mégamain" c'est mignon!), se chicaner, faire des câlins à Maman....

peinture-007.JPGpeinture 002

La vraie solidarité on l'a eu en fin d'aprem quand Papa est rentré et qu'on est allé au Parc ensemble...( on l'attendait pour rejoindre Louis et Erwan, mais...) on a fait de la trottinette dans la descente et du vélo avec Bilal !  Et le vrai sens de la solidarité et du partage, c'est avec la Maman de Bilal qu'on l'a le plus ressenti : elle nous a sauvé la vie en apportant des gâteaux et du jus d'orange!!!! (Papa n'avait pris que le Parapluie à cause des nuages noirs menaçants - eh oui le temps change! On aura pas eu beau et chaud longtemps!!)

Chute et progresse!

Moi je suis tombé en allant trop vite dans la descente, je contrôle pas trop la direction pour le moment!! Et comme je me suis fait un peu mal et qu'il n'y avait pas de tétine-remonte moral, heureusement que les bisous magiques de Maman et le jus d'orange de Bilal étaient là!! Et Lou voulait monter sur sa trottinette Dora mais que en descente, pour aller vite, vite!! Quelle casse-cou!!

lundi-ferie-au-parc.jpg

Un jour férié ( ni pour Maman, ni pour Papa), le derniere de Mai! Allez au boulot!!! Dont on a profité, à Paris!!

Partager cet article

Repost 0
Published by marianneaime - dans Pour tous
commenter cet article

commentaires