Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 juin 2012 3 13 /06 /juin /2012 22:36

Une chute, 7 points de suture à Necker!

post suture et légo 026

Ma première future grosse cicatrice!

J'y suis pas allé avec le dos de la cuiller (d'ailleurs c'est quoi cette expression : c'est rond un dos de cuiller, ça fait pas mal! ... Bref) !

2,5cm de plaie sur la paupière gauche, un L , celui du pied de table ou du muret du Mac Do... Oh ça aurait pu être ailleurs mais bon c'est là que ça s'est passé!

 

Une expérience comme une autre mais dont je me serais bien passé et Maman aussi et qui nous a donné bien chaud à tous les 2!!

Tout avait pourtant si bien commencé : Une chouette matinée faite de jeux et de bain, un petit coucou à Cloé avec Skype, puis un trajet entre copains jusqu'au Mac Do de Vanves avec Léna et Arthur et ma petite soeur ... puisqu'après on devait aller "danser" et tester la Capoeira à l'Espace Jean Bleuzen! Chouette!!!

Alors entre la joie de manger sur la terrasse, d'avoir des cadeaux Madagascar et de savoir qu'on allait danser, et qu'on était un peu à la bourre, on était un peu excités....

Mais de trop d'excitation, et en se courant après, ça devait bien arriver, un de nous est tombé et ce fut moi!

Et je ne me suis pas fait n'importe quoi...

Il suffisait de me regarder pour voir que je saignais, aurait pu chanter Joe!

oh "Matéo il a un gros bobo avec du Ketchup..." a dit Lou!

Eh non c'était pas du ketchup! C'est la paupière droite qui a pris et pas qu'un peu, une belle plaie ouverte de 2,5cm et puis sur le visage ça saigne tout de suite beaucoup!! Alors la main sur ma joue je pleurais, mais sans grands cris... Inquiet ça oui de voir ce sang sur ma main... Interloqué, choqué, mais pas commotionné c'était déjà ça! Maman m'a vite pris dans ses bras et rassuré... tout en évaluant l'étendue des "dégâts"!

Les Mamans ont vite réagit: point de compression sur la plaie avec des mouchoirs, aller chercher de la glace pour éviter que ça gonfle, demander au directeur du McDo qu'il appelle les pompiers, et regrouper les enfants pour attendre les pompiers à l'extérieur comme nous invitait à le faire le responsable du Mc Do (peut-être pour se couvrir...), et tout ça très rapidement avec 4 enfants!!

Moi je pleurais mais comme Maman était plutôt calme, qu'elle m'a donné ma tétine et m'a rassuré en me nettoyant la main que j'avais pas mal tâchée de sang, je me suis plutôt vite calmé! 

Alors que d'une main elle maintenait les glaçons dans un gant plastique, de l'autre elle appelait Papa pour le prévenir et lui dire de récupérer Lou, elle donnait les infos aux pompiers sur mon état juste après la chute! Pas de vomissement, ni de perte de conscience...

Le camion de pompier est vite arrivé - rouge et avec la sirène!

pompier.jpgA son bord 3 beaux pompiers! Gentils efficaces et prévenants tant pour moi que pour Maman et tous les enfants présents!

Les 3 pompiers étaient très grands et costauds et impressionnés par le nombre d'enfants, demandant s'ils étaient tous à Maman! Non, non! Juste Moi et ma petite soeur... Prévenant ils se sont aussi préoccupés de rassurer les copains sur mon bobo.. Bien sympas!

Moi je voulais garder ma casquette Flash MacQueen un peu pour me cacher et pour être tranquille, mais il a bien fallu l'enlever pour qu'ils nettoient la plaie y mettent de la bétadine, une fois que c'était fait, je voulais ma casquette et que Maman me prenne dans ses bras, parce que "l'ambulance sans Maman, non!"

5-points-001.JPG

Alors elle est montée aussi, a confié Lou à Isabelle et Angélique après l'avoir rassurée et lui avoir expliquée que Papa allait la récupérer et que Maman venait avec moi dans l'ambulance des pompiers jusqu'à l'hôpital pour qu'on me fasse des petits points de couture comme quand je fais un trou dans mon jeans!

Quand elle m'a expliqué ça j'ai eu une petite phrase drôle d'autant plus que j'étais pas rassuré en le disant : je lui ai demandé si "on allait me mettre une pièce en forme de voiture comme sur mon pantalon!!" Ça a fait rire et Maman et le Pompier! "Mais non, Mon chéri, tu auras juste un pansement après!!"

Callé contre Maman j'avais un peu envie de m'endormir après toutes ses émotions, mais Maman, et la sirène des pompiers m'en ont empêché. Et pour que je vomisse si j'en avais besoin, je me suis tourné face au pompier... Secrètement je savais qu'il valait mieux que je le fasse sur le polo du pompier que sur Maman ( torse nu le pompier aurait eu plus de pectoraux que Maman, et le spectacle aurait plu à Maman!! hihihiihi!!) !

Mais point de vomi, juste un petit coup de fatigue et puis on est vite arrivés aux urgences pédiatriques de Necker, où on a aussi été pris très rapidement en charge par les infirmières! 

Pour descendre de l'ambulance, le beau pompier avec des muscles "que Maman savait même pas qu'il y en avait sur cette zone des bras!" m'a porté un peu comme si j'étais un bébé, parce qu'il savait "pas trop comment faire autrement!" et m'a confié sa radio de pompier, mais moi ça ne m'intéressait pas... je voulais les bras de Maman...

A la différence d'une arrivée privée, l'arrivée avec pompiers fait très VIP : Pas d'attente, juste un debrief technique et les 3 pompiers m'ont escorté jusqu'à la salle de suture, jusqu'à ce que je sois confié à l'interne en chirurgie des urgences.

Je leur ai pas vraiment dit au revoir, mais Maman leur a dit "Merci beaucoup! "et celui au gros muscles lui a dit que j'étais très courageux et elle rassurante! Il m'a fait un grand sourire et est parti sauver d'autres gens!

Une prise en charge rapide : mais où est le docteur? Une interne euh ça va suffire?!!

Installé sur la table d'examen, Maman et l'infirmière m'ont expliqué avec le sourire et calmement ce qui allait se passer: j'allais respirer dans un masque un petit gaz qui allait me faire rire, puis j'irai sous la cabane bleue et là caché dessous je ne verrai pas ce qui se passerait : les petits points de couture "suture" sur ma paupière!

Maman a demandé à l'interne qui allait me suturer si un docteur allait venir me faire les points, mais comme elle l'a dit avec le sourire l'interne ne s'en est pas offusquée et elle a rétorquée qu'elle était plutôt douée et expérimentée pour les suture sur le visage des enfants... Maman lui a fait "confiance" en lui disant :"c'est vous qui allait être la magicienne qui allait faire des  merveilles sur le visage de mon fils, alors pas de blague!"

Le gaz au lieu de me faire rire m'a un peu angoissé, parce que le masque étant plus grand que celui qu'on utilise à la maison en babyhaler quand je suis très encombré, et puis j'avais pas envie de chanter, tout juste de compter jusqu'à 10 avec Maman!

Une fois avec la tétine ça allait déjà mieux..maman me connait bien pour ça!

Conclusion : j'ai été super courageux: J'ai pleuré mais comme Maman me tenait la main et s'était mise sous le champ stérile avec moi ( juste entre les deux pour voir les piqûres dans la plaie pour anesthésier- beurkk! Piqûres de moustiques tu parles!!!) et voir les 1, 2,3,4 points que l'interne m'a fait avec sa petite aiguille recourbée!  Et puis après elle a pas pu compter, parce qu'elle était avec moi à me rassurer, parce que je voulais ma lever et partir! 

Une fois les sutures strappées et l'ordonnance pour l'infirmière faites, j'étais content de quitter l'hôpital et disais à Maman " c'était pas très bien l'hôpital, j'ai pas aimé !" 

Et puis une fois dans les bras de Maman, et les démarches administratives faites ça allait bien mieux. 

Quand on est sorti, ma première phrase a été " on retourne danser avec Léna et Arthur?"

Heu non pas vraiment, on va rentrer à la maison là mon chéri m'a rétorqué Maman!

Et Papa nous attendait avec la Golf devant l'hôpital avec dans la main:mon Loup! Ah quel super Papa il pense à tout!

Maman a enfin pu laisser tomber la pression et tout comme moi une fois arrivée à la maison elle s'est écroulée pour faire une sieste réparatrice!!

Lou m'a chouchoutée en me caressant la joue et d'une petite voix m'a dit : Oh Mon coeur tu 'es fait un bobo à l'oeil, ça te fait mal?!!" 

Et voilà une aventure de plus....

P1170098.JPG

 

Prochaine étape : enlever les points de sutures....

Partager cet article

Repost 0
Published by marianneaime - dans On a testé pour vous
commenter cet article

commentaires